750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
22 juillet 2007

la terrine de pêche de cléa

terrine_001

terrine de fruits d'été à l'amande blanche

c'est le tître exact ,et je vous recommande encore son livre qui assure plein de fraîcheur dans nos assiettes pour cet été !

j'ai malgrè  tout , pour cette recette, ajouté mon grain de sel (petit)

alors voilà:

  • pour une petite terrine de 15cm de long vous aurez besoin de :

  • 3 grosses pêches jaunes ou blanches

  • 2 c à s de purée d'amandes blanches

  • 4g d'agar (cléa en met 2g ,je préfère une consistance plus ferme !!)

  • 3 c à s de miel liquide

  • 20 cl de lait de soja ou autre lait végétal

  • une petite barquette de groseilles

  • une petite barquette de mûres

Faire cuire les pêches au micro ondes 5mn à puissance maxi

les mixer avec la purée d'amandes et le miel

dans une casserole mettre le lait de soja et l'agar ,porter à ébullition et ajouter la compote remuer le tout encore pendant 5mn

verser le tout dans une terrine (moule souple)

répartir les groseilles et laisser prendre au réfrigérateur au moins 2h

servir bien frais avec un coulis de mûres que vous aurez fait avec des mûres fraîches mixées avec 1 c à s de miel (c'est la méthode du coulis de claire ,nature et extra bon avec tout les fruits !)

terrine_002

Publicité
Commentaires
J
J'ai très envie d'essayer cette recette gourmande à souhaits merci beaucoup. Bonne journée
P
oh, je tombe a la renverse pour cette terrine! j'adore les peches et cette terrine est tout simplement trop belle! Je t'avais toujours admiree pour tes recettes a l'agar-agar - la premiere etant ton magnifique dessert dedie a Miro (http://gourmandises.canalblog.com/archives/2005/07/05/623126.html#comments) - comme ici, je ne sais pas ou en trouver, alors en 2006, lorsque j'etais en voyage a L'ile Maurice, j'avais ramene un kilo d'agar, j'avais pense justement a tester tes recettes car tu es l'une des premieres blogueuses qui m'avait inspiree et introduite a cet ingredient vegetal et unique... mille et mille merci frederique :o)
P
Depuis le temps que je le dis, il faut que je trouve de la purée d'amandes. (sans gluten bien sûr)
T
Tu me donnes envie d'essayer...
S
Pourtant pas fan de peches en dessert, j'admet que la je trouve ce dessert super!!! Frais, beau, leger.. il me reste plus qu'a vaincre ma terreur de l'agar-agar pour pouvoir y gouter ^^! (bah oui, je crois pas que par la poste, il ai la meme apparence une fois chez moi, lol)
Publicité