750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
30 juillet 2007

petits légumes aigre doux

j'aime beaucoup ce goût sucré salé de cette recette

et surtout avec les courgettes

on peut les déguster chaudes avec un poisson grillé ou froides seules en entrée

a_010

une fois de plus rien de plus simple à faire

il vous faudra

  • 4 petites courgettes

  • 2 c à s de vinaigre de vin blanc ou de cidre

  • 2 c à c rases de sucre

  • 8 grandes feuilles de basilic pourpre ou vert

  • 20 g de beurre demi -sel

coupez les courgettes dans leur longueur

dans un récipient (avec un fond anti -adhésif) vous versez ,le vinaigre ,le sucre,le beurre,les feuilles de basilic ET 4C àS D'EAU

vous portez le tout à ébullition

vous ajouter les courgettes ,laissez cuire 10 mn à couvert

puis autant à découvert ,enfin jusqu'à ce que les courgettes prennent une petite couleur blonde!!

et voilà une recette bien simple pour un été qui s'annonce ..........

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Frédérique,<br /> Merci pour ta visite. Je choisis de laisser une petite trace ici, car moi aussi j'aime le sucré-salé. Il faudra que je montre ton blog à Eddy, c'est lui qui se charge de la cuisine lorsque nous sommes à la maison. Véro
G
J'ai decouvert les courgettes bouillies une fois, servi froid, avec de la vinaigrette, et c'est tout simplement delicieux. Ca me plait bien avec du basilic.
B
Très simple !!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> barbichounette
M
Délicieux et léger! Que ça a l'air bon, ces petites courgettes...
M
J'espère que tu as raison pour l'été... mais quel que soit le temps, cette recette sera bienvenue et changera un peu (il faut dire que j'adore les courgettes et que je les prépare de plusieurs façons, histoire de varier)
Publicité