750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
5 janvier 2008

cake chocolat et citrons confits

cake_chocolat_001

détox ........oui enfin faut pas abuser non plus :)

alors avec de bons restes de chocolat et de zestes de citrons confits ,on fait ce superbe cake

et même qu'on utilise de la crème allégée ......:))!

voilà la recette

  • 200g de chocolat noir (ici valrhona grand cru )

  • 25cl de crème semi épaisse

  • 3 oeufs moyens

  • 100g de sucre glace

  • 2 c à c de levure chimique

  • 170 g de farine

  • 70g de zestes de citrons confits

mettre le chocolat dans un saladier avec  la crème et faire fondre  au micro onde

bien mélanger le tout ,ajouter les oeufs ,le sucre glace puis la farine et la levure

mélangez bien et ajoutez les zestes

versez la pâte dans un moule à cake

pour la déco parsemez de zestes de citrons et de quelques graines de sésame

enfournez pour 45mn à200°

à déguster .........sans modération :)

Publicité
Commentaires
M
Chocolat-citron : huuuuuuuuuuuuuuuuum!!!
C
Une soupe pour le détox et une tranche de cake pour le moral, ça me va.
G
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour finir le citron confit...
S
Mais... ce n'est pas très light ça???? (j'adore!!)
L
Ah ben mince alors, quand je pense que tout à l'heure j'ai fait des muffins au choholat avec des écorces d'orange en hésitant à mettre aussi des écorces de citron! Je ne les ai pas mises, mais j'aurais mieux fait. J'aurais du te lire plus tôt!<br /> Bises<br /> Cath
Publicité