750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
7 avril 2008

un livre...... une recette

poulet_001

Poulet sauté à la marmelade d'oranges

oui pour ceux qui me lisent ,vous connaissez mon penchant pour les recettes express,(mais gôuteuses!)

c'est pourquoi entre autre j'ai eu ce joli petit livre en cadeau

Recettes express pour vivre longtemps .....c'est toute une histoire ce titre :)

livre

pour cette recette(la mienne car j'ai fait aussi selon mon goût ) il vous faudra :

  • 2 petits blancs de volaille ou 1 gros

  • 1gousse d'ail coupée en petits dés

  • 1 pincée de piment d'espelette

  • 1 c à s de marmelade d'oranges

  • 1 c à s de vin blanc

  • 1 c à s d'huile de sésame grillé (j'adore !)

  • 1/2 c à s de sauce soja

  • 1/2 c à s de nuoc-mâm

Découpez le poulet en lanières

mélangez tous les ingrédients sauf les deux derniers dans un bol

faites chauffer une poêle et verser la préparation

faites bien dorer  le poulet en remuant souvent,si la viande attache versez un tout petit peu d'eau

au moment de servir ajouter le nuoc-mâm et la sauce soja ,et bien mélanger

servir avec un riz biensûr !

Publicité
Commentaires
C
j'adore le sucré/salé.. alors...
N
Cela me donne faim…c'est pourtant l'heure du café!
G
effectivement, c'est plutot un bon programme.
E
J'aime beaucoup le mélange, sucré, salé..en plus j'adore le poulet et l'orange hummmmmm...Bonne journée
C
Quelle belle idée de titre, ça sonne mieux que "manger sainement" ou "preserver sa santé".
Publicité