750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
25 avril 2008

soufflé de brocolis

pintade_002

des saveurs italiennes....c'est évident en revenant d'un séjour italien ,je ne peux (plus que d'habitude)que faire cette cuisine ,si parfumée et que j'aime tant !

il vous faudra (pour trois personnes)

2 têtes de brocolis moyennes

2 pommes de terre moyennes

2 oeufs


80g de parmesan

20g de gruyère

20 cl.de crème fraîche
25 g de beurre
sel, poivre du moulin
Noix muscade


Préparation
:

Epluchez les pommes de terre ,
épluchez le brocoli, et faites les cuire à la vapeur 20 minutes.
une fois cuits passez les  brocolis et les pommes de terre  au presse purée.
Ajoutez la crème, la moitié du parmesan, les jaunes d'oeufs.
Assaisonnez le tout de sel, poivre et muscade.
Battez les blancs en neige ferme, ajoutez les à la préparation.
Versez dans un plat à gratin, parsemez de beurre et du reste de fromage.

Mettez au four à 200 ° pendant 40 minutes

servir avec des cuisses de pintade enduites de confit de tomates séchées et de pesto de basilic,puis arrosées d'un jus de citron et d'un peu d'huile d'olive et cuites au four  par exemple!

et pour servir pourquoi pas utiliser sa cuillère à glace pour avoir une présentation à l'assiette un peu plus originale !

   

   

Publicité
Commentaires
M
Ca me fait tres envie ce souffle de brocoli! Et la pintade est tres tentante aussi! Merci!
L
Très mignons ces petits soufflés. C'ets marrant parce que je fais plein de truc avec ces légumes, mais je n'avais jamais pensé au soufflé!<br /> Cath
C
génial ta pastilla, ça me rappelle le maroc, c'est divin...
V
Comme c'est appétissant!
C
moi j'adopte et plus particulièrement ce soir ....bises
Publicité