750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
5 mai 2008

mousse glacée anisée

mousse_002

il fait beau le soleil brille à nous les desserts un peu plus frais :)

il vous faudra:

  • 60g de sucre

  • 2 oeufs

  • 1 briquette de crème de soja

  • 2 c à s de pastis

  • des graines de fenouil

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs

Dans un saladier mélanger énergiquement  30g sucre et les jaunes d'oeufs

ajouter le pastis

mettre la crème de soja dans un siphon ,ajouter la cartouche tête du siphon en bas ,secouer et mettre au réfrigérateur

Monter les blancs d'oeufs en neige en ajoutant petit à petit le reste de sucre

Mélanger délicatement la crème du siphon avec la préparation oeufs/sucre,ajouter tout aussi délicatement les blancs en neige

Répartir la préparation dans des verrines,saupoudrer de quelques graines de fenouil nature ou sucrées (on en trouve dans les épiceries indiennes) et mettre au congélateur jusqu'au moment de servir

la chantilly de soja se réussit très bien avec un petit siphon ,c'est magique !

Déguster avec une salade de fraises à côté

mousse_003

Publicité
Commentaires
B
Coucou Frédérique,<br /> Un peu beaucoup absente ces jours ci pour cause d'examens de contrôle et de trouille en même temps... mais bon j'en saurai plus mardi matin. En attendant ta recette sent bon le midi, les vacances et l'été. Une fraicheur qui sera la bienvenue dans quelques jours... je te l'emprunte. Bisous
C
Je suis très pastis en ce moment et oui il fait chaud ,alors cette petite chose bien fraîche ,je prends ...bisous
M
Bon la crème de soja ne fait pas partie de mes achats, par contre j'ai le petit siphon, alors je vais changer mes habitudes. Promis!
L
Je n'aurais jamais pensé que la crème de sojapouvait se monter au siphon comme la crème de lait! Je suis stupéfaite!<br /> Cath
V
Un dessert très sympa au parfum original pour une mousse, à goûter...
Publicité