750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
1 juin 2008

le petit jeu de Dominique ,je vois la vie en 100% ROUGE !

  • soupe_004

étant donné le temps bien maussade que nous avons ,le soir je suis ravie de prendre un petit potage ,car dans la maison il fait un peu frisquette !

par contre rien à voir avec les potages d'hivers , il faut qu'il soit de saison

justement avec les tomates,c'est parfait pour cette recette d'inspiration marocaine (allez une petite confidence :j'y suis née ,donc j'ai un petit penchant pour cette cuisine !)

il vous faudra: (pour 3 assiettes)

  • 1 grosse tomate ou 3 moyennes

  • 1 c à s de sauce tomate en tube cuisinée aux légumes

  • 2 gousses d'ail

  • 1 c à c de paprika

  • 1 pincée de piment d'espelette

  • 20 feuilles de menthe fraîche

  • sel

  • 150g de semoule moyenne

  • 1/2 citron (facultatif)

  • 50cl d'eau

  • 1 cube or

Dans une casserole mettre les tomates coupées en petits dés et tous les autres ingrédients

porter à ébullition et laisser cuire 15mn

Passer ce potage au blender

Remettre dans la casserole et ajouter la semoule en pluie

laisser encore sur le feu 8mn environ

et servir aussitôt ,arroser si vous voulez de quelques gouttes de jus de citron

soupe_003

pour le jeu c'est ici

bon et bien je pense que ce soir je vais en faire une :)brrr

Publicité
Commentaires
M
La soupe a la tomate, c'etait ma preference petite! Ca fait bien longtemps que j'n ai pas mange...
C
merci pour ta participation, et comme j'arrive de Marrakech, grâce à toi le prolonge le plaisir
G
C'est tellement etrange , ce potage ma grand mére me le faisait evidemment ça va sans dire qu'ils vivaient à Casablanca a l'époque...<br /> ici le Soleil revient mais j'ai fait des potages moi aussi ...Merci pour toutes tes visites chez moi , faudra bien qu'on se voit un de ces jours à LYON ...ou ici et papoter<br /> Garance
C
Par ici la bonne soupe!
G
oh la tomate et la menthe, j'aime bien ca!
Publicité