750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
3 juin 2008

Pain aux épices

Alors là , il n'y a pas plus simple comme réalisation !

Ce pain est "relativement" ligth ,puisqu'il n'y a pas de matières grasses,pas d'oeufs!

Bref il est aussi idéal pour un petit déjeuner

J'ai retrouvé cette recette dans une fiche sur les Petits déjeuners ,(très ancienne ,oui oui !) ;du magazine Marie France..........

pain_001

il vous faudra

  • 100g de sucre

  • 1 pot de confiture d'orange

  • 1 c à c de poudre d'anis vert

  • 1 c à c de bicarbonate de soude

  • 1 tasse à thé d'eau bouillante

  • 300g de farine

Dans une terrine mélanger le sucre ,la confiture,l'anis vert et le bicarbonate

ajouter d'un coup l'eau bouillante ,

Verser cette préparation sur la farine et bien mélanger

Verser dans un moule à cake beurré et fariné

faire cuire 20mn au four à 250° en protégeant d'un papier alu et 20mn découvert à 200°

bon la cuisson est à contrôler suivant votre four !

Il est meilleur le lendemain ,il se conserve très bien plusieurs jours si vous l'entourez de papier alu

pain_002

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait de la marmelade orange-rhubarbe qui devrait très bien aller sur ce pain.
A
Je vais le faire de ce pas, il a l'air parfait.<br /> Une question : je n'ai pas d'anis vert en poudre.<br /> Que me conseilles-tu à la place ? de la badiane pilée ?
L
j'adore! <br /> juste une question, un pot de confiture c combien en grammes?
C
bien sympa ce pain et j'adore les épices, alors..
E
Coucou et merci pour ton message sur mon blog :)<br /> <br /> J'adore ça le pain d'épices, alors cette recette me convient tout à fait :)<br /> <br /> Bonne soirée,
Publicité