750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
19 juin 2008

pâté au fromage

feuillet__001

Super il fait beau ,le soleil brille,le ciel est bleu .....comme en Grèce

qui dit Grèce dit aussi cuisine grecque ,logique ... on est sur un blog de cuisine et voyage :)

donc je vous propose un petit détour gastronomique avec ce Pâté au fromage

il vous faudra

  • 4 c à s de beurre

  • 6 c à s de farine

  • 30cl de lait

  • 1 c à c de sel

  • 1pointe de noix de muscade

  • 500g de feta

  • 100g de parmesan râpé

  • 3 oeufs

  • 1 bouquet de persil

  • des feuilles de pâte phyllo (c'est bien meilleur ,si vous en trouvez, que les feuilles de brick ,enfin à mon goût:))

  • beurre fondu pour la pâte

Faites fondre le beurre ,ajoutez progressivement la farine,puis le lait sans cesser de remuer,enfin le sel et la muscade

Laissez épaissir cette sauce .

Écrasez la féta,mélangez avec le persil haché,les oeufs,le parmesan et la béchamel.

Beurrez un moule de 25x30,foncez le de  la moitié du paquet feuilles de pâte phyllo (que vous aurez badigeonnez de beurre)

remplissez avec le mélange,couvrez avec le reste de feuilles(aussi beurrées)

mettre au four à 180° pendant 45mn

à la sortie du four coupez en carrés

et dégustez chaud ou tiède avec une bonne salade verte ou de tomates

feuillet__005

c'est une recette typique tirée d'un vieux livre de cuisine grecque

le nom exact est "Tyropita"

feuillet__003

venez aussi voyager ici

Publicité
Commentaires
V
Dans ce genr de pâte Eddy en utilise encore une autre qu'il achète dans un magasin thaïlandais.<br /> Véro
G
appelé tyropitakia (orthographe à voir), chaque île grecque a sa propre recette, par exemple, on peut ajouter des épinards (spinachopitakia ou un nom dans le genre :) )<br /> bonne bouffe
S
Je crois que pour faire voyager ma cuisine autour du monde je vais revenir souvent sur ton blog! ;)
M
Je prends aussi (avec feuilles de filo, comme toi, je préfère)
O
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, çà m'interresse, je note
Publicité