750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
26 juin 2008

rouleaux aux noix

roul_s_001

ou comme en grèce ,les Floyeres

en fait on continue la balade autour de la cuisine grecque

Je me suis inspirée encore une fois d'une recette traditionnelle pour faire ces rouleaux aux noix

Avec de la confiture de noix du périgord (trouvé dans mon supermarché),la réalisation de cette recette est très simple

il vous faudra (pour 12 rouleaux)

  • 1/2 pot de confiture de noix

  • 4 biscottes écrasées

  • 1 oeuf

  • 1 c à s de miel

  • le zeste finement râpé d'un citron

  • 3 feuilles de phyllo

  • du beurre

Mélangez la confiture de noix avec l'oeuf,les biscottes,le miel et le zeste de citron

Coupez les feuilles de phyllo en 4

Beurrez chacune d'elles

Posez à une extrémité un peu du mélange,repliez les côtés et façonnez les rouleaux

Disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson

Enfournez à 180° pendant 25mn (surveillez)

roul_s_006

en Grèce ils sont arrosés à la sortie du four d'un sirop chaud fait à partir de miel ,de jus de citron  et d'eau

ici je les ai dégusté sans ce sirop ,ce qui les laisse très croustillant

Publicité
Commentaires
M
Ouh la la, moi qui essaie de restreindre les sucreries...
S
très gourmand, je craque!
E
Miam, vous avez du vous régaler ! Je n'ai par contre jamais goûté la confiture de noix ! Je tâcherai de trouver ça vu que je me régale de fruits secs :p
M
huuuuuum! un délice! biises
T
très orginuaux ces petits rouleaux.. une recette que je garde :o) et une de plus ! et une !!
Publicité