750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
16 septembre 2008

velouté fenouil au safran et ....

sa crique au surimi

oui il fait toujours aussi frisquette alors c'est parti pour une tournée de veloutés!

pour le velouté

  • 1 fenouil (ou 200g de fenouil de chez picard !)

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cube or

  • 1 l d'eau bouillante

  • 1c à s d'huile d'olive

  • 2c à s de pignons

  • 2c à s de crème fraîche

  • Dans une casserole faire revenir 5 mn l'oignon haché , les fenouils avec l'huile d'olive

    ajouter la gousse d'ail ,le safran,le cube or,recouvrir d'eau bouillante

    laisser cuire 20mn environ

    dans un blender mettre les pignons et la crème

    ajouter les fenouils égouttés,mixer et verser petit à petit le reste du bouillon

    pour les criques

    • 2 grosses pommes de terre

    • 10 bâtons de surimi

    râper ensemble au robot les pommes de terre et le surimi

    dans une poêle graissée ,faire cuire les galettes 8 mn de chaque côté

    et servir sans attendre

  • j'adore faire une soupe avec son accompagnement ,

c'est un dîner léger ou une entrée ,tout dépend de son appétit !

Publicité
Commentaires
V
ben, je crois que je tiens mon dîner de demain !
M
Moi aussi j'aime le principe "soupe et accompagnement" et je testerai certainement celui-ci un de ces jours...
M
Crique... il fallait y penser. J'aime.
P
Tes galettes pommes de terre/surimi sont très appétissantes. Il faudra que je les teste sous peu.<br /> Bonne semaine<br /> paola
M
Vive les soupes, chez nous aussi le temps s'est gate... Pluie et 20o, j'ai deja pris froid...<br /> Bises
Publicité