750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
4 octobre 2008

Balade

Irigny21_09_08_008Les journées du patrimoine sont toujours propices à de belles découvertes

Loin de la grosse foule pour les  vistes proposées à  Lyon ,il y a des lieux  charmant à découvrir en proche banlieue!

On y fait des "rencontres" insolites !

Irigny21_09_08_005

Irigny21_09_08_001Irigny21_09_08_003

Irigny21_09_08_002

nous sommes au château de la Combe

Le Château de la combe est situé sur la commune d'Irigny à une dizaine de kilomètres au sud de Lyon.

Louis Croppet, seigneur d'Irigny, décide au XVIIIéme siècle l'édification d'un nouveau château sur les anciennes terres des archevêques de Lyon.

En 1920, le Château de la Combe est racheté par Antoine de Goiffon, industriel et fondateur des Allocations Familiales. Aujourd'hui, son petit fils, Pierre-Antoine de Goiffon, actuel propriétaire, s'efforce de réparer les outrages du temps par une utilisation culturelle et artistique du domaine.


entre autre le tournage des épisode de louis la brocante :) ce qui explique les photos du début de cet article !

Je vous souhaite un bon week end ,des recettes viendront mais cette époque de rentrée étant toujours bousculée rien de bien interressant (culinairement parlant )vaut la peine d'un billet

alors maintenant je vous laisse vous balader dans cet endroit charmant et après tout "gourmandises" c'est aussi cuisine et voyage !

Irigny21_09_08_013

Irigny21_09_08_031

Irigny21_09_08_010

Irigny21_09_08_015

Publicité
Commentaires
N
Charmant coin, pas si loin, j'irai l'année prochaine si c'est ouvert, puisque cette fois pour les journées du patrimoine, j'ai visité la fondation Berliet à Monchat
C
Bonjour,<br /> Nouvelle lyonnaise, beaucoup de vos articles m'ont particulièrement intéréssé. J'ai moi aussi commencé un blog sur Lyon, cela me permet de découvrir cette magnifique région.<br /> http://les-ballades-de-christelle.over-blog.com/
Z
c'est toujours chouette de retrouver ces petits bijoux d'architecture!
V
C'est une bonne idée d'utiliser les fonds d'un tournage pour garder le patrimoine en état. D'autres font chambres ou table d'hôtes. Te telles demeures de nos jours sont trop chère à entretenir et je suppose que l'Etat n'intervient pas. <br /> A bientôt<br /> Véro
V
Effectivement, l'inconvénient de ces journées, c'est la foule ! Grâce à toi, je découvre la campagne lyonnaise.
Publicité