750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
12 novembre 2008

cervelle de canut

un autre grand classique à Lyon !

Alors en attendant un petit reportage à Bruxelles voiçi pour Michèle et Véro ,la recette !

il vous faudra:

  • 400g de fromage blanc en faisselle

  • 1 c à s de vin blanc sec

  • 1 c à s de vinaigre de vin blanc ou de cidre

  • 1 c à s de crème fraîche épaisse

  • 2 échalotes

  • 2 c à s de fines herbes(persil ,ciboulette)

  • 1 gousse d'ail

  • sel et poivre

Égoutter le fromage pendant une nuit

Peler la gousse d'ail et passez là au presse ail

Dans un bol ajouter le vinaigre ,le vin blanc ,l'ail ,les fines herbes et l'échalote hachée

Écrasez le fromage blanc à la fourchette ,puis battez au fouet à main en y incorporant le contenu du bol et la crème

Voilà c'est prêt ,à déguster sur une bonne tartine

cette cervelle de canut peut accompagner des belles pommes de terre en robe des champs !

cervelle_002

Publicité
Commentaires
V
J'ai bien fait de ne pas m'arrêter au titre. Comme beaucoup je suis surprise par la recette qui correspond.<br /> A bientôt.<br /> Véro
M
Ce midi, j'ai essayé ta recette et ouvert ta bouteille de vin blanc : un délice...<br /> <br /> J'ai mis, à ton intention, des compléments de recettes autour des produits belges sur mon blog.<br /> <br /> Salutations aux amis de Lyon
L
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait du vin blanc dedans... Mmmmmm...<br /> Bises<br /> Cath
M
terriblement bon mais du pain ou des pommes de terre cuites à la vapeur. un grand classique, notre tsatsiki français...
M
Hello, merci à Michèle et vero et....surtout à toi je suis preneuse de cette recette typique des bouchons toute en fraicheur et en goût !
Publicité