750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
15 novembre 2008

le gâteau aux clémentines pochées

ou aux oranges pochées de Trish Deseine

c'est une merveille

onctueux ,goûteux,moelleux ,c'est le gâteau de la saison !

il vous faudra:

  • 1 orange et 2 clémentines (ou 2 oranges)non traitées !!

  • 6 oeufs

  • 250g de sucre (j'en ai mis que 200g)

  • 250g de poudre d'amandes

  • 1 c à c de levure chimique

  • 1 jus de citron et du sucre en grains

Faire pocher vos clémentines et orange dans de l'eau pendant 2 h environ

laissez les refroidir et les  réduire en purée au mixeur

Faire chauffer votre four à 180°

Dans un saladier battre les oeufs ajouter la purée d'agrumes,la levure, le sucre et la poudre d'amandes,bien mélanger

Versez dans un moule à manqué et enfournez pour 1 h environ

A la sortie du four démoulez er arrosez avec le mélange jus de citron /sucre en grains ,puis laissez refroidir 

orange_003

Publicité
Commentaires
A
faut-il faire cuire les oranges entières c'est à dire avec la peau et tout ??? ou bien faut-il les peler ???
G
Il s'agit d'une spécialité italienne (sicilienne), qui se fait également avec du citron. La recette n'a pas été inventée par Trish !
H
Je le fais à l'orange, ce gâteau, mais après la lecture de ton billet, j'ai bien envie de l'essayer tout mandarine ! Je crois que cela devrait me plaire ... énormément ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
M
Mmmmmm c'est vrai que les clémentines arrivent sur les marché, cela a l'air bien moelleux, je prends !!!
G
je l'ai deja fait a l'orange, mais si en plus on l'arrose de jus de citron a la sortie du four, j'imagine deja la petite touche en plus!
Publicité