750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
1 décembre 2008

pour le thé ou autre collation !

le pain au chocolat au miel ,aux raisins et aux noix

pain_choc_003

(inspiration du petit livre de Tout chocolat; first éditions)

il vous faudra

  • 150g de farine

  • 100g de sucre (j'ai mis du sucre blond)

  • 50g de noix (j'ai pris des noix de cajou)

  • 50g de chocolat noir

  • 50g de raisins secs

  • 3 oeufs

  • 5 c à s de miel

  • 1 grosse pincée de bicarbonate de soude

Faire chauffer le four à 240°

Dans le bol du mixer mettre le chocolat et les noix de cajou ,mixer grossièrement

Dans un saladier travailler les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux

Ajouter le miel légèrement tiédi

Ajouter ensuite la farine ,le bicarbonate ,les noix , le chocolat et les raisins secs

Verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé

Mettre au four pour 5mn ,puis baisser la température à 180 ° et laisser cuire 30mn

Déguster tiède (de préference) avec un bon thé

Le petit truc en plus :c'est le miel qui donne du  moelleux,j'ai appris cela dernièrement lors d'un stage gourmand chez valrhona !

pain_choc_004

Publicité
Commentaires
R
un pain tres gourmand !!
C
Ben oui pourquoi pas avec une tasse de thé?
B
tu exagères là !! bon moi aussi je veux bien un thé gourmand<br /> tu peux passer Melrose café est ouvert<br /> gros gros bisous
C
Bon je prépare le thé pour 5 h d'accord? ;-)
Publicité