750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
2 décembre 2008

saumon farci aux herbes et aux amandes

c'est une recette de la revue maxi cuisine (que j'ai acheté entre autres à Bruxelles pour notre voyage retour en train...comme si on n'avait rien eu de bon à se mettre sous la dent :))

le reportage belge arrive ,mais j'avoue être un peu débordée en ce moment ........!

en attendant ,j'ai eu envie de tester cette recette pour un déjeuner familial et dominical

et ce fût une bonne idée car on s'est régalé !

avant cuisson:

saumon_002

il vous faudra:

  • 1 saumon de la valeur du nombre de personnes (valeur en darnes par exemple) levé en filet

  • 50g de poudre d'amandes

  • 50 g de chapelure

  • 1 échalotte

  • 1 citron non traité

  • 40g de beurre

  • 10cl de crème épaisse

  • 25cl de vin blanc

  • 1 bouquet de persil

  • 1/2 bouquet d'aneth

Mélangez la poudre d'amandes ,la chapelure,les herbes ciselées , le zeste râpé du citron,et le beurre ramoli,salez poivrez

Posez un filet de saumon sur une grande feuille de papier alu qui sera elle même sur la plaque du four

Tartinez le saumon de la préparation (en réserver 2 c à s )

Couvrir du deuxième filet et maintenir le tout avec du raphia ou de la ficelle de cuisine

Relevez les bords des feuilles ,arrosez de vin ,parsemez d'échalottes hachées , du reste de farce et de beurre

Fermez la papillote

Cuire 30mn au four préchauffé à 180°

ouvrir la papillote et laissez cuire encore 10 mn à 200°

Versez le jus de cuisson ,le jus de citron et la crème dans une casserole laissez frémir 3 à 4 mn et servir cette sauce avec le saumon !

c'est un régal ,d'une facilité enfantine,quoi demander de mieux :)

  • saumon_006

Publicité
Commentaires
V
Ok j'apporterai plus de chocolats...<br /> <br /> Des amandes dans la cusine, c'est rare que j'en fasse.<br /> Véro
P
Voila, de la vraie idée de saveurs, une drôle de façon d'empliler les pavés, ce qui donne une belle recette...
V
Récente ou pas, ta réalisation de cette recette semble appétissante et j'imagine les parfums au déballage de ce petit paquet.
M
Vous vous êtes régalés ???? Tu m'étonnes !!!<br /> <br /> Ca doit être vraiment bon à essayer en tous cas !<br /> <br /> Amicalement de la vallée
G
Il a un cote paquet cadeau savoureux qui me plait vraiment bien.
Publicité