750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
8 décembre 2008

longe de porc

C'est une recette super classique ,un de ces petits plats pour les repas quotidiens ,mais surtout qui est très appréciable en cette période de "grand" froid :)

Il vous faudra

  • 1 longe de porc désossée

  • 3 oignons émincés

  • 2 gousses d'ail écrasées

  • 35cl de bon  jus de pommes

  • 1 pomme de terre par personne

  • quelques carottes en bâtonnets

  • 1 panais ou navet

  • 1/2 chou vert frisé

  • lardons ou bacon en allumettes

  • 2 pommes

  • sel ,poivre

Faire saisir dans une cocotte en fonte la longe de porc sur toutes ses faces avec un peu d'huile d'olive

Ajouter les oignons ,l'ail,les lardons,salez ,poivrez

Arrosez le tout avec le jus de pommes

Couvrir et laissez mijoter à feu doux 1h30

Sortir la viande ,la réserver

Ajouter les pommes de terre ,le panais,et les carottes

Laissez cuire à couvert 25mn à feu moyen (vérifier le jus )

Ajoutez les quartiers de pommes et le chou vert blanchi et émincé

Laissez cuire à couvert 10mn

Remettre la longe de porc au milieu des légumes et laissez sur le feu 5mn

voilà il ne vous reste plus qu'à déguster ce bon plat rustique et bien de saison !

porc_001

Publicité
Commentaires
M
Aujourd'hui nous avons mangé du choux pointu du jardin, je garde ta recette car j'ai aussi de beaux choux vert et tu as raison un plat rustique avec plein de bonnes choses de saison !<br /> Amicalement de la vallée
C
J'ai l'impression de sentir les bonnes odeurs de ta recertte ... gros bisous
C
J'ai une recette très proche de la tienne mais avec du cidre.
M
Nous à Grenoble, la température extérieure est idéale pour ce genre de plat. Je me vois bien dévorant mon assiette.
B
ben euh ! là j'ai 22° sur ma terrasse et j'ai envie d'une glace !! mais pour un jour de froid je note quand même !
Publicité