750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
9 avril 2009

le printemps est là ....

Le cerisier du jardin a sa floraison à son apogée,il est superbe et nous annonce le printemps enfin arrivé !

epin_003

de ce fait on a aussi les papilles qui demandent de retrouver aussi les saveurs du printemps

et les miennes ont une envie de légumes nouveaux ,jeunes et tendres

alors pour une timide avancée culinaire digne de ce printemps ,j'ai fait cette salade mixte

Jeunes poireaux et haricots blancs (bon en boite je vous l'avoue ...........)

salade_001

il vous faudra:

  • 1 botte de petits poireaux (venant d'un producteur sur le marché,une merveille de goût :)

  • 1 boite de haricots blancs (venant de votre super marché :)oui oui j'assume:)

  • de quoi faire une vinaigrette avec de l'huile de noix ,du vinaigre de xérès et balsamique

  • des cerneaux de noix émiettés

  • 1 gousse d'ail que vous frotterez sur une biscotte

et voilà après avoir fait cuire 5mn à la vapeur vos petits poireaux préalablement découpés en tronçons ,vous les mélangez avec les haricots (égouttés et rincés),vous ajoutez vos noix , vous arrosez de la vinaigrette et vous émiettez votre biscotte à l"ail

et vous servez sans attendre avec une bonne boite de sardines (c'est drôle je pense à quelqu'un :)

un régal je vous le dis !

Publicité
Commentaires
L
Heu... Tu penses à moi ? ;-)<br /> Ma grand-mère appelait les jeunes poireaux comme les tiens de la "porette". J'en garde un souvenir ému... On les mangeait aussi en vinaigrette, comme le spoireaux d'hiver, mais aussi en tartes, ils sont quasi sucrés, ces jeunes poireaux, c'est un régal!<br /> Bises<br /> Cath
M
Ton cerisier est magnifique et tout comme Vanille, ça donne vraiment envie de tartes...
V
Avec ton cerisier, tu me donnes de furieuses envies de tartes et de confitures. Les haricots ne font pas bon ménage avec moi !
C
Miam, un petit plat tout simple comme je les aime, avec de bons produits frais du printemps! C'est vrai que c'est chouette de voir fleurir les cerisiers...
Publicité