750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
27 avril 2009

un site bien sympa

Bon je pense que beaucoup  connaissent déjà ce site ,mais là moi , j'ai fait une découverte et je me suis prise au jeu de faire les yaourts avec sa recette .

Comme je n'ai pas de yaourtière ,mais un cuit vapeur et bien en avant toute la machine ..........

et bien c'est super !

Expérience réussit !il vous faudra ceci:

yaou_002

yaou_001

en premier,faire bouillir 1l de lait et laisser refroidir jusqu'à atteindre les 45°

mélanger le lait en poudre(40g) et 1 yaourt au lait refroidit

verser dans les pots de yaourts en verre (au passage si vous ne trouvez pas de pots de yaourts en verre il y en a chez Darty ,plusieurs modèles avec couvercles )

pendant ce temps mettre à chauffer le cuit vapeur (sans les yaourts) pendant 10mn

débrancher l'appareil et mettre les yaourts comme ceci

yaou_003

et laisser reposer 8 heures

mettre ensuite au réfrigérateur et déguster

yaou_004

génial ,je sens que je vais m'amuser un peu avec des parfums pour les prochains :)

et pour des explications plus complètes allez voir ici

C fait maison

Publicité
Commentaires
L
A une époque glorieuse où j'étais encore jeune et belle (Ô_o) et où nous mangions chacun environ 3 yaorts par jour, la yaourtière était insuffisante à notre consommation : je les faisais au four, ça marchait très bien !<br /> Cath
E
J'ai fait un tour sur le site...très bien et merci pour l'info...On revient aux bonnes traditions du fait maison
V
oui, je le connais bien aussi, je l'explore pour le kéfir et le kombucha..
B
ben merci, moi non plus je ne savais pas<br /> je vais faire tout pareil alors dans le cuit vapeur
L
merci du tuyau! j'en ai fait qu'une fois au speculos réussi
Publicité