750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
1 mai 2009

De la folie douce..........pour une cuisson douce!

........enfin bref ce que vous voulez ,comme réflexion !

Mais j'ai découvert (oui là je suis encore en retard par rapport à d'autres) la cuisson au lave vaiselle

Je vous assure cela donne une cuisson basse température et je dois dire que le résultat est génial .

Même si au départ cela m'a un peu fait faire la grimace et bien ,curieuse de nature et avide en ce moment d'expériences culinaires rigolottes et ludiques je me suis lancée avec la recette de JULIE ANDRIEU le:

Poisson au lave-vaisselle (Julie cuisine)

Ingrédients pour  3 personnes

3  pavés  de saumon surgelé, préemballé
9 caramels au beurre salé
250 g de petites pommes de terre type rattes et déjà cuites

Pour la sauce
2 cuillères à soupe de moutarde douce 
1 cuillère à soupe de sucre cassonade brune
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou de vin blanc
4 cuillères à soupe de mayonnaise
1/2 bouquet d'aneth

Glissez le sachet de saumon encore surgelé dans le panier à verres du lave-vaisselle.

saumon_007

Faites tourner normalement (avec du savon et de la vaisselle sale) suivant le cycle traditionnel.(pour ma part cela donne 1h15 à 65°)
  Le poisson sera parfaitement poché à la fin du cycle de lavage :)
Avant de servir, préparez la sauce : fouettez ensemble la moutarde douce, le sucre et la mayonnaise. Ajoutez le vinaigre et l'aneth ciselée.
Juste avant la fin du cycle, faites fondre les caramels au beurre salé dans une petite poêle avec un peu d'eau
.

saumon_006

Remuez pour faire fondre.
Ajoutez 4 petites pommes de terre par personne ou plus si gros appétit ,dans la poêle et enrobez-les de caramel.

Sortez le saumon du lave vaiselle ,découpez la poche plastique
et servez directement dans l'assiette ,accompagné des pommes de terre et d'un peu de sauce.

Le saumon est moelleux pas sec ,bref la cuisson est parfaite

Les petites pommes de terre au caramel beurre salé c'est divin pas trop sucré (j'avais un peu peur )elles sont croquantes ,un vrai plaisir !

Quant à la sauce et bien on est dans les pays nordiques sans problème

Bref avec ce plat on voyage avec gourmandise!

saumon_011

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
V
Oui, c'est un bon exemple d'économies d'énergie, sauf que je ne suis pas certaines que le lave-vaisselle soit super éco.<br /> Nous n'avons pas de lave-vaisselle, mais je retiens l'idée des petites pommes de terre au camamel salé.<br /> Amicalement<br /> Véri
D
Ben moi j'en avais déjà entendu parler, mais je n'ai jamais osé. Peut-être devrais-je? Ce qui me bloque un peu est le savon.
E
Miam super ta recette !<br /> Bisous
L
Mdr, la cuisson au lave-vaisselle ! Alors contrairement à vous les filles, je n'en avais jamais entendu parler (raté trop souvent le 100%mag, moâ) mais je ne suis pas sûre de vous suivre sur ce terrain là ! En plus je lave à 55, pas 65. Et puis j'aurais peur que le saumon se sauve du sachet, ou bien qu'il soit contaminé par le produit vaisselle si le plastique d'emballage est poreux ou percé...<br /> Bises<br /> Cath
Publicité