750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
27 juin 2009

boulettes italiennes

ah la cuisine italienne ,qui n'aime pas ?

nous on raffole,et en toutes saisons,mais en été ,ce sont  des saveurs que j'adore cuisiner ,on a l'impression d'être en vacances (sauf qu'en vacances j'aime bien aussi mettre les pieds sous la table !)

c'est une recette que j'avais lu dans une revue il y a quelques années et je l'ai un peu arrangé à ma façon au fil des années!

les boulettes légumes ricotta

il vous faudra:(pour 12 boulettes environ )

  • 1 pot de 250g de ricotta molle

  • 1 petite courgette râpée

  • 1 jaune d'oeuf

  • basilic frais

  • 1 gousse d'ail

  • 1 zeste de citron râpé

  • 50g  parmesan

  • del a chapelure maison (faite avec des restes de pain sec)

  • coulis de tomates

  • sel poivre

-Râper  la courgette

-dans le bol du robot mettre la ricotta,le jaune d'oeuf,le parmesan,la gousse d'ail écrasée,le zeste de citron,la courgette râpée

mélanger et aujouter petit à petit la chapelure jusqu'à l'obtention d'une pâte ,afin de pouvoir former des boulettes

faconner ces boulettes

faire chauffer de l'eau salée dans une casserole et plonger les boulettes,quand l'eau frémit

lorsque celles ci remontent à la surface c'est qu'elles sont cuites

les égouttées et les placer dans un plat à gratin ,arroser de coulis de tomate ,saupoudrer de basilic frais ciselé et de parmesan

mettre au four 5mn sous le grill

déguster sans attendre,avec une bonne salade verte!

boulettes_001

Publicité
Commentaires
M
Encore une fois tu sais me parler. La cuisine italienne a tout pour plaire, c'est un régal. Ne pas montrer ces petites choses, à mon homme sinon il est capable de m'en demander ...
B
ca a vraiment l'air delicieux va vite falloir que je les essaye car je sent que je vais adorer ta recette, merci. Mireille a raison ton blog est vraiment tres interressant elle a bien fait de me le conseiller
M
Wow, j'adore, je note cette recette de suite!!
T
Pas de viande là dedans et ce n'est pas plus mal. reste à savoir si elles aimeraient, il y a eu quelques flops récents, la faute à la ricotta !
L
que de bonnes saveurs pleines de soleil !
Publicité