750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
5 juillet 2009

suite du concours!

Alors je vous raconte la suite

vendredi dernier en début d'après midi départ pour Montpellier par le train ,ça sent les vacances la gare est bondée,les trains biensûr ont du retard ,mais bon après 3h30 de trajet on arrive à Montpellier !

Une amie m'accompagne et nous nous baladons à travers les rues de la ville ,en attendant notre soirée qui se passe au Musée Fabre

montpelier_021

montpelier_025

20h c'est l'heure de notre rendez vous

c'est dans le cadre des universités d'été de médecine de Montpelier que le concours artistique est présenté lors d'une soirée cocktail

une visite privée du musée est prévue

pendant plus d'une heure nous suivons un guide nous faisant découvrir les joyaux du musée Fabre ,bâtiment complètement rénové , d'un design intérieur très intéressant !

21h30,il est temps de rejoindre les quelques 200 invités dans la cour d'honneur du musée spécialement amménagée pour le cocktail (réalisé par un traiteur de la région du nom de "Germain" et d'une qualité gustative extraordinaire et d'une présentation sublime )

montpelier_003

le moment de la remise des prix arrive

montpelier_008montpelier_007

nous sommes 5 gagnantes

- le Prix de la créativité

-le Prix de l'émotion

-le Prix de la lumière et de la composition

-le Prix de l'espoir

-le Prix de la surprise

montpelier_010

et j'ai eu le prix de la créativité avec cette sculpture

montpelier_028

montpelier_029

c'est un moulage en plâtre que j'ai réalisé à partir d'une sculpture en argile que j'ai sculpté

on peut lire la phrase suivante:

"toutes les femmes sont jolies,beaucoup sont belles quelques -unes sont rares!

(J.C Lalanne.cassouLalanne.cassou: romancier québécois)

et voici ma sculpture d'origine

buste_006

buste_007buste_008

buste_009

(cliquez pour agrandir)

je suis ravie que ma  sculpture ait touché le jury

et quand on voit toutes les 80 oeuvres faîtes

montpelier_002

montpelier_005

montpelier_013

pour ce concours on peut se dire aussi que l'art est thérapie !

d'ailleurs je citerai un commentaire du livre d'or de Nib'art

"il est entré par là et ressort par l'art"

 

Publicité
Commentaires
L
Alors tu vois, je pourrais recopier texto le comm juste au dessus... <br /> oui, vraiment. <br /> Superbe. Tu nous a caché un talent que tu devrais partager plus!<br /> Bises<br /> Cath
M
Nulle de mes dix doigts, je suis toujours admirative et fascinée quand je vois que certaines personnes peuvent faire jaillir autant d'émotion et de beauté de leurs mains.<br /> Félicitations.
T
Félicitations, je ne savais pas que tu sculptais, et surtout avec autant de talent ! je suis sous le charme..
N
C'est magnifique!<br /> Bravo a vous...<br /> Nina
B
Fred, tu as su dompter la maladie, la "mouler" dans le plâtre puis la travailler à l'argile<br /> Tout un symbole ces 2 matières qui sont fragiles et se brisent avec la volonté<br /> Je suis moi aussi fière de te connaître et je regrette de ne pas avoir pris le temps de venir sur place te dire mon admiration et mon affection
Publicité