750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
10 juillet 2009

un restaurant .........

et oui il y avait longtemps :)

et cela me manquait de découvrir un nouveau lieu une nouvelle cuisine ,vous aussi j'espère :)

en me promenant sur les blogs quelle fût pas ma surprise de lire qu'à Lyon il y avait un restaurant iranien

Avec Hilda nous avions découvert il y a déjà quelques temps une épicerie iranienne ,le samedi ils font un peu de restauration ,on s'était promis d'y aller et puis le temps a passé ........

alors quand j'ai lu le billet de  la balade à Lyon sur le blog "Beau à la louche....",j'ai tout de suite eu envie d'aller goûter cette cuisine !

et biensûr l'autre gourmande c'était Hilda ,qui m'a donné sa recette de flan ou crème de riz à l'iranienne

je vous livre donc sa recette ,j'adore ce genre de dessert surtout quand il fait chaud comme en ce moment ,c'est très agréable !

CREME DE RIZ A LA ROSE                                       petit_persan_013

OU  FLEUR D’ORANGER

Pour 6 personnes

1,5 l de lait

5 c à s de poudre de riz

150g de sucre en poudre

125 g de pistaches non salées hachées

2 c à s d’eau de rose ou de fleur d’oranger

Diluer la poudre de riz dans un petit peu d’eau froide

(Ou prélever un peu de lait froid pour diluer la poudre de riz)

(pour éviter les grumeaux)

Faire chauffer le lait (ou le restant de lait) dans un cassrole

Ajouter le sucre et le riz dilué

Faire épaissir sur feu doux en mélangeant avec une cuillère

Pour que le riz n’attache pas au fond de la casserole

Lorsque le mélange a l’onctuosité souhaitée retirer la casserole du feu et

Ajouter l’eau de rose ou l’eau de fleur d’oranger. Mélanger

Répartir dans des coupelles, laisser refroidir et mettre au frais 3 à 4 h

Avant de servir décorer de pistaches hachées.

Variante : remplacer la poudre de riz par de l’amidon

Les pistaches par des amandes, noix, dragés     concassées,

Décorer avec des pétales de roses confites, de la confiture, des cerises amarena etc…

et si vous voulez déguster d'autres plats alors allez " Au petit Persan"

8 RUE LONGUE  69001 LYON
Tél. 04 78 28 26 50

voilà un petit apperçu du restaurant et de sa cuisine

petit_persan_010petit_persan_001

2 plats très typiques

   Khoreshté fessendjan (cuisse de canard à la sauce de noix aigre douce)

Khoreshté Ghormeh Sabzi (paleron de bœuf aux fines herbes, parfumé au citron vert séché)

petit_persan_004petit_persan_005

les desserts

petit_persan_008

petit_persan_009

Flan persan à l'eau d'oranger aux pistaches

Gâteau aux poires, à la cardamone, aux pistaches

Mousse à la noix de coco à l'extrait de pétales de roses

,en plus l'a

Publicité
Commentaires
T
Je raffole de ces saveurs et la tarte du restaurant a l'air excellente et assez originale...
C
Le cousin du "petit persan" est un ami et je te garantis que chez lui on mange super bien.
S
C'est beau, pur et limpide, les mets sont délicats ! très oriental tout ça !!
M
Ca fait envie, un bon petit restau !<br /> Bises
B
le second dessert poire cardamone coco a l'air divin ta du te regaler
Publicité