750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
13 septembre 2009

une terrine

fin d'été ..........,mais encore de belles journées.............,le contenu des assiettes est entrain de changer petit à petit ............

Et la terrine est un bon compromis pour un plat de transition de saison................. ,je trouve ?

celle ci bien basique ............laisse passer ses effluves de terroir à travers le couvercle !

la terrine aux foies de volailles

terrine_001

il n'y a pas plus simple

le secret c'est comme d'habitude .la faire avec de bons produits !!

terrine_002

il vous faudra:  (dimension de la terrine 18cmx7cm)

-400g de farce (composé de 250g de sous noix de veau haché, 150g de chaire à saucisse )

-150g de foies de volaille

-de fines tranches de lard roulé

-10 cl de vermout

-thym

Dans une poêle faire revenir (5mn)avec un peu d'huile d'olive ,les foies de volaille coupés en petits morceaux

assaisonner d'un peu de sel et de thym

verser le tout sur  la farce ,bien mélanger arroser avec le vermout et faire macérer au frais pendant 24h

le lendemain ,tapisser la terrine de lard roulé ,ajouter la farce ,tasser

faire cuire à couvert au bain marie pendant 2h ,four à 150°

laisser refroidir avec un poids sur la terrine

terrine_005

mettre au réfrigérateur et déguster de belles tranches avec une bonne salade verte ,des cornichons ,des petits oignons et des tomates cerises au vinaigre.............et plus encore !

Publicité
Commentaires
E
Rien de tel qu'une bonne terrine maison, j'ai bien envie de me lancer, moi qui ne trouve pas de bonne charcuterie ou je vis!!
B
Pour une terrine faite maison j'arrive tout de suite, ta du te regaler
M
Ta terrine me plait bien! Mais peut on savoir où tu te fournis en foie de volailles sur Lyon?? Je ne sais jamais où aller pour ça!<br /> Merci!
C
Moi qui voulait une recette de terrine je suis bien tombée !!!<br /> A tester rapidement
C
Je suis toujours partante pour une bonne terrine maison! ;-)
Publicité