750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
10 février 2010

tourte aux fruits

Une recette de plus de Jamie ,il faut dire qu'avec ce temps super hivernal on  préfère un bon thé et bien accompagné !
Dans ces conditions cette tourte est parfaite
Pour la préparer c'est très simple ,dans une poële mettre 6 bonnes càs de sucre (jai mis moitié sucre blanc et vergeoise brune ) 1 c à s de vinaigre balsamique et des fruits (ici un sachet de griottes surgelées ,un paquet de fruits rouges surgelés et quelques pruneaux dénoyautés),faire mijoter 8mn tout en remuant bien .
Dans un saladier mélanger 110 g de beurre et 225g de farine à gâteaux,ajouter une pincée de sel ,70g de sucre,1 yaourt,mélanger le tout et déposer ce mélange sur le plan de travail .Pétrir avec un peu de farine afin de former une boule moelleuse qui ne colle pas .
Verser les fruits dans un plat  à four profond et déposer dessus des boules de pâte de la grosseur d'une balle de ping-pong de façon à recouvrir les fruits .Saupoudrer le tout avec 2 cà s de sucre et 1 càs de sucre en grains .

tourte_003

Mettre au four chauffé à 190° pendant 30 mn .

tourte_004

déguster

tourte_009

Publicité
Commentaires
T
Etonnant ces boules de pâtes dessus, ça a l'air redoutablement bon, ça rappelle un peu ce dessert US dont le nom m'échappe, fruits compotés sous une couche de pâte.
M
Oh comme c'est joli en plus d'être certainement délicieux.
V
Que de bonnes recettes, et aussi de bonnes adresses pour Londres, ville que j'adore.<br /> Bon, c'est pas la capitale de la gastronomie, non plus.Mais on y mange bien mieux qu'avant.<br /> Je n'ai jamais fait de recette de Jaimie, mais par contre j'ai plusieurs livres de Delia Smith que je te recommande si tu ne la connais pas. Son excellent livre de cuisine de base propose avant les recettes des explications fort utiles pour ne rien rater. <br /> <br /> Côté nouvelles culinaires ici, mardi dernier nous nous sommes rendus avec Michèle à l'une de ses bonnes adresses. Un magasin qui vend aux restaurateurs. Nous y avons acheté en commun. En effet il fallait prendre la pâte de pistache par 1,7KG.<br /> <br /> Je blogue peu en ce moment car justement j'ai réintégré ma cuisine. C'est pourquoi, c'est bien agréable de venir fouiner ici.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Véro
L
Hou dis donc, ça fait très envie, ça... Je suis en manque de soleil et ton dessert c'est judtement du soleil dans l'assiette!<br /> Bises<br /> Cath
T
J'adore : ça donne super envie.
Publicité