750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
25 mai 2010

un petit tour gourmand aux PAYS BAS

Je vous présente deux "spécialités" que nous avons apprécié,le chocolat et les harengs,bon oui il y a aussi le fromage mais là pour nous ce n'était pas une surprise !!


L’expansion du cacao en Europe (XVIIème - XIXème)



le chocolat connaît une expansion croissante à travers l’Europe et le monde en se métamorphosant au gré du temps. Les premières pastilles de chocolat sont anglaises (1674), le premier cacao en poudre est hollandais (1828), la tablette est une création britannique (1830) et le chocolat au lait puis aux noisettes marquent l’arrivée triomphale de la Suisse sur le marché du chocolat (1830-1875).



1828 Aux Pays-Bas, le chimiste Coenraad Van Houten invente un procédé pour extraire le beurre de cacao, et permettre également l’extraction de la poudre de cacao. Ceci rend le chocolat plus homogène et moins coûteux à produire.


c'est pour cela qu'aux pays bas le chocolat est aussi une "spécialité"!!




HOL_CAN_9_464

HOL_CAN_9_465

HOL_CAN_9_466


autre spécialité .....sur un marché les fameux "haring", harengs(entre autres)super bons ,à déguster sur place crus ou panés/frits!!

P5124747

P5124749

P5124750

Publicité
Commentaires
H
Harengs et chocolat ... Ce pourrait être le nom d'un blog, non ? ;o)))<br /> Bonne fin de soirée<br /> hélène
C
merci pour cette balade et ces découvertes, bises
L
Les chaussures! J'y crois pas! InouÏ! Chouette voyage!<br /> Bises<br /> Cath
P
Bonjour,<br /> <br /> je suis tombée sur votre site par hasard et j'ai remarqué que vous avez beaucoup d'idées originales & géniales ! je voulais partager avec vous un site où je commande des produits étrangers que j'utilise dans mes gâteaux. c'est www.thelittlecandyshop.com . ils ont une pâte à tartiner (c'est du marshmallow fondu à tartiner) qui est sublime. j'en utilise pour napper des gâteaux ou pour faire des "cookies sandwich".<br /> <br /> en tout cas, j'espère que cela pourra vous être utile - bonne continuation :)
M
je les fais griller dehors car dans la maison humhum et on les mange simplement avec des pommes de terre en robe des champs ou comme on dit chez moi à la pelure<br /> c'est vraiment délicieux
Publicité