750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
11 juillet 2010

sardines fraîches à la tomate

Une énorme chaleur s'est abattue à Lyon,mais je pense aussi dans toute la France !
Dans ces conditions faire la cuisine devient presque une corvée ........
Mais comme toute gourmande, on a toujours une solution ,la mienne c'est  la cuisine express

Au marché j'ai craqué sur de jolies petites sardines bretonnes,et hop aussitôt cuisinées pour les déguster tièdes voir froides !!




la recette :

dans une grande sauteuse ou plat à paella pour moi ,répartir les sardines
les arroser d'huile d'olives,d'ail haché,d'une pincée de coriandre moulue,d'un sachet pour préparation à paella(lidl),de fleur de sel

délayer une petite boite de concentré  de tomates avec une petite bouteille de vin blanc sec '25cl"

et verser sur les sardines

glace_005

mettre sur feu moyen 15 mn

déguster tiède ou froid et arroser de jus de citron

oui un vrai régal ,un peu de salade verte et une pomme de terre vapeur fera une assiette complète !

glace_008

Publicité
Commentaires
N
Cette recette de sardines express me plait beaucoup.<br /> J'en prends note.<br /> Bon dimanche et à bientôt.
7
Miam! Ça doit changer des sardines au barbecue!
V
Si je comprends bien, j'ai eu la chance d'échapper à la canicule lyonnaise. Ta recette, une alternative parfumée aux sardines grillées. Une question, tu vides les sardines ou pas ?
B
Simple et très sympathique cette petite recette !<br /> Marie
C
J'achète rarement des sardines entières mais de temps en temps je prends des filets. Je peux faire ta préparation en diminuant un peu le temps de cuisson.
Publicité