750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
23 août 2010

une tarte aux citrons

oui bon rien d'original mais je ne pense pas avoir mis une recette sur ce blog !
et pourtant j'adore la tarte aux citrons ,en été elle fait le dessert idéal pour une fin de repas ,accompagnée d'une boule de glace,d'un coulis de fruits rouge ou simplement seule !!!

IMG_3856

il vous faudra:

  • 1 pâte sablée
  • 2 citrons jaunes
  • 1 citron vert
  • 120 g de sucre
  • 60g de beurre
  • 3 oeufs (garder un blanc pour la meringue)
  • 40 g de chocolat blanc
  • 1 pincée de levure chimique

j'utilise un robot pour faire la crème au citron
dans un robot mettre les oeufs et le sucre,mixez jusqu'à avoir une crème blanchâtre
ajoutez ensuite le beurre,les jus de citrons ,mixez quelques secondes
garnissez   un moule à tarte avec la pâte ,badigeonnez le fond avec du chocolat blanc fondu
étalez la crème au citron par dessus
mettre au four (préalablement chauffer à 200°)
cuire environ 25 mn
pendant ce temps monter des blancs en neige avec du sucre et une pincée de levure chimique
au bout de 25mn de cuisson sortir la tarte étaler la meringue et remettre au four environ 10 mn en surveillant pour que la meringue soirt dorée
laissez refroidir
et régalez vous :)

IMG_3860






Publicité
Commentaires
S
Je suis heureuse de découvrir ton blog!!!! je suis nul en salé et voir toutes tes recettes de plats faciles à réaliser et que d'excellentes idées!! De plus je sui aussi de Lyon alors merci pour tes bons plans!! J'adore et m'inscris de suite à ta newsletter!
A
la petite note de chocolat blanc me plait beaucoup!!
M
Justement j'en avais envie d'une. Merci Fred.
K
Un classique toujours très apprécié!
C
extra avec le citron vert et le chocolat blanc !
Publicité