750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
2 octobre 2010

Pot au feu de pintade

Je vous l'ai dit je vais me mettre aux pot au feu et aux daubes ........tout ça à cause de quoi ?

et bien tout simplement d'un petit livre dont j'adore la collection

il s'agit des Petits livres des éditions First

et celui dont je m'inspire ou je refait à l'identhique les recettes c'est celui ci

pintade_003

toutes les recettes font envie ,vraiment j'adore cette petite collection et merci à Héloise Martel pour ses succulentes recettes !

il vous faudra

  • 1 pintade ou comme moi 4 cuisses de pintade découpées en deux
  • 4 poireaux
  • 4 carottes
  • 4 pommes de terre
  • 2 branches de céleri
  • 1 oignon piqué d'un clou de girofle
  • 1 branche de thym

sel ,poivre

pour la sauce d'accompagnement

  • 2 échalotes
  • 1 càc de moutarde forte
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cà s de vinaigre de vin à la framboise ou autre !!
  • 4 cà s d'huile d'olive

Dans une cocotte déposer les morceaux de pintade,ajoutez l'oignon ,du sel ,du poivre,recouvrez de deux litres d'eau froide et portez à ébullition ,puis couvrir ,baissez le feu et laissez cuire pendant 1H30
au bout de ce temps ajoutez les légumes et poursuivre la cuisson 40 mn

préparez la sauce ,
hachez les échalotes
mettre dans un bol ,le jaune d'oeuf ,la moutarde ,le vinaigre,sel ,poivre,
versez l'huile en filet et battre avec une fourchette
ajoutez les échalotes

pour dresser ,égouttez les morceaux de pintade ,mettre les légumes autour et servir sans attendre avec la sauce aux échalotes à côté!

humm.....un vrai régal ,ce plat est goûteux ,on sent bien le bon goût des légumes ,la pintade est fondante
et en plus on a le bouillon pour le soir que l'on pourra servir avec des croutons et parmesan !!


Publicité
Commentaires
A
je ne sais jamais comment cuisiner la pintade : voila une super idée!!
T
C'est une super bonne idée pour les réticents au boeuf. Et puis comme ça, les autres verront que la pintade n'est pas une viande sèche ;-)
Publicité