750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
13 décembre 2010

Montecaos

oui je sais c'est assez riche comme on dit mais j'aime ce petit gâteau qui a bercé mon enfance......oui souvenir d'une voisine espagnole qui à chaque époque de Noël nous apportait ces délicieux petits gâteaux
je me souviens que pour sa recette elle mettait de la graisse de saindou ,bon moi je met de l'huile de pépins de raisin ,neutre en goût .

montecao_003

il vous faudra:

  • 500g de farine
  • 250 de sucre poudre
  • 200g d'amandes en poudre que vous pouvez torréfiée cela apporte un petit goût en plus !
  • 1/4 de litre d'huile de pépins de raisin
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • parfum au choix :sucre vanillé ou zestes  de citrons coupés finement 
mélanger ensemble tous les ingrédients secs puis ajouter petit à petit l'huile  ,mélanger jusqu'à obtenir une pâte friable mais qui se tient en la pressant

prendre une cuillère à glace et mouler des demi sphères que vous alignerez sur une plaque à four recouverte de papier cuisson

enfourner dans le four préchauffé à 200°
laisser cuire environ 20 mn (le dessus se craquelle)
à la sortie du four sur les gâteaux encore chauds ajouter une pincée de cannelle sur chacun

laisser refroidir ,ils vont devenir plus dur au coeur mais tendre autour ...bref un vrai régal !!


montecao_002


Publicité
Commentaires
L
J'adore moi aussi ! La marchande d'épices au marché du vendredi en a de très bons... ;-)
C
Wahoooouuu effectivement assez riche mais bon si tu aimes ça autant se faire plaisir !<br /> Bonne soirée
E
Ils sont super beaux !<br /> Bisous
Publicité