750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
23 février 2012

choucroute au pavés de saumon laqués à la japonaise!!

Délicieux !!

IMG_1948

en un tour de main vous aurez une choucroute originale ,ligth !!!:)

pour le laquage du saumon c'est enfantin et tous les ingrédients se trouvent  en grandes surfaces

il vous faudra:(pour 2 personnes)

  • 2 pavés de saumon (pour moi sans la peau)
  • 1 c a c d'huile de tournesol
  • 2 c à s de sauce joja sucrée
  • 1 c à s plus 1/2 d'eau
  • 2 c à s de mirin
  • une bonne choucroute (celle de mon marchand au marché bio est excellente !!)

quelques petites pommes de terre vapeur

Dans une poele mettre l'huile de tournesol

faire dorer les pavés de saumon en les retournant régulierement pendant 5 à 8 mn

pendant ce temps préparer la sauce avec le soja ,le mirin et l'eau

retirer les pavés de saumon et déglacer la poele avec la sauce

donner un coup de feu pour que la sauce épaississe un peu ,puis baisser et remettez les pavés dans la poele afin de bien les enduire de cette sauce bien sirupeuse

réchauffer la choucroute au micro ondes

dresser l assiette!!

IMG_1946

Publicité
Commentaires
F
oui oui tout à fait cath!
L
tu as mis des patates à l'eau avec, c'est ça ?<br /> <br /> Cath
L
Très intéressant, Fred, si je vais bien comme prévu mercredi au marché bio je prendrai de la choucroute. C'est vrai qu'elle est excellente, sa choucroute. A Grand-Frais (Francheville, pas Pierre-B), ils vendent des coeurs de saumon sous vide qui ont l'air bien appétissants...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cath
C
J'adore la choucroute avec le poisson, je vais essayer ta sauce laquée. <br /> Et en plus c'est light, que demander de plus.
C
Un saumon délicieusement parfumé !
Publicité