750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
28 avril 2006

Pain brioché aux amandes

ww_001

une recette pour map ,ce pain de 750g est compact et moelleux à la fois .

la purée d'amande complète remplace le beurre que l'on met habituellement dans les recettes de brioches

les amandes émondées et concassées que l'on rajoute au "bip" donne un petit croquant bien agréable

ww_003

il est divin au petit déjeuner ,nature ,tartiner de confiture ,de miel ,de fromage blanc....et sentez cette odeur d'amande...

ww_004

vous voulez la recette ?

pour un pain brioché de 750g

-150ml de lait d'amandes

-2 jaunes d'oeufs

-1 c à s de rhum

-60g de purée d'amandes complète

-350g de farine t45

-2 c à c de levure sèche

-1c à c de sel

-40g de sucre de canne

-1 sachet de sucre vanillé

-40g d'amandes effilées

mettre tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre donné ci dessus

programme sucré ,au bip on ajoute les amandes effilées

voilà on attend que cela se fasse .....

Publicité
Commentaires
P
la tentatrice!!!!!!!!!!!!
T
Hum je viens de decouvrir un pot de puree d'amandes dans mes placards, alors je vais essayer cette douce recette.
P
??????<br /> merci pour le conseil !<br /> <br /> patte
F
cela m'aurait étonné!!
P
j'ai très envie de faire ta recette très appétissante . Problème : je ne trouve pas de <br /> purée d'amandes. est ce que je peux la remplacer par de la poudre d'amandes ???<br /> <br /> merci par avance de ta réponse (j'espère positive moi qui suis une folle du gout de l'amande...)<br /> patte
Publicité