750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
28 août 2006

confit froid de fenouil à l'orange et à la coriandre

Photo_013

Cette recette est sublime ,ce mélange de saveurs est d'une très grande finesse !

elle provient de ce livre

"cuisine et influences"

de Marc et Philippe Delacourcelle    

    j'ai servi ce fenouil avec des petites brochettes de poulet ,un vrai régal !

Alors à vos casseroles

et il vous faudra : (liste un peu arrangée à ma façon !)

-4 bulbes de fenouil

-1 oignon

-1 c à c de purée d'ail

-15g de gingembre surgelé

-10 cl d'huile d'olive

-1 bouquet garni

-1 c à s (bien remplie) de graines de coriandre

-20cl de vin blanc

-20cl de jus d'orange (surgelé) +le jus d'une orange (pressée)

-vinaigre de jerez

-sel ,poivre

Dans une cocotte faire chauffer l'huile et faire revenir l'oignon(coupé en lamelles ) , l'ail , le gingembre , le bouquet garni et la coriandre ; pendant 1 minute.

Nettoyer les bulbes ,les couper en deux et les mettre dans la cocotte.

Salez (une pincée) poivrez

Ajouter le vin blanc , laisser bouillir 2 minutes

Ajouter le jus d'orange et laisser cuire à couvert 30 minutes

Laisser refroidir et mettre la cocotte au frais pendant 12 h

Au moment de servir vous pouvez recouper les bulbes en lamelles et ajouter un peu de vinaigre au jus (perso je ne l'ai pas fait !)

Photo_011

A déguster sans modération !!!

Publicité
Commentaires
P
yum! j'adore le fenouil! d'ailleurs je viens d'en acheter hier! j'ai hate de les manger! (gourmande... hihi!)
M
a vraiment l'air très bonne!
V
et je viens de commander son livre ou plutôt ses livres !!
V
et je viens de commander son livre ou plutôt ses livres !!
V
j'ai adoré, non j'ai ADORE, merci pour cette recette divine où tous les ingrédients sont équilibrés, je viens de manger les 2 que j'avais préparés à moi toute seule et j'ai saucé tout le jus à même la casserole !!
Publicité