750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
24 octobre 2008

sauté de veau aux coings façon tagine...

les coings fruits d'automne.

t_0071

...et oui nous sommes vraiment en automne et nos recettes sur les blogs changent de couleur aussi comme la nature !!

t_0021

le coing c'est un fruit qui est je trouve assez "ingrat" car il est dur à peler !!

aussi avec cette recette il suffit de bien le laver et on le cuit avec sa peau et ses vitamines  !!

pour cette recette il vous faudra:

-1 coing (assez gros)

-700g  de veau coupée en gros dés

-2 oignons

-2c à s de crème fraîche

-2 cà s de miel liquide

-1 c à s d'huile d'olive

-1 bouillon cube

-30cl d'eau

-une pincée :

de coriandre,de piment doux,de cumin,de safran,de piment fort,de curcuma

dans une cocotte faire revenir les oignons dans l'huile d'olive ,ajouter la viande et laisser quelques minutes pour une coloration légère

préparer un bouillon avec tout les épices

en recouvrir la viande et laisser mijoter 60 mn à feu doux

pendant ce temps,couper le coing en morceaux

le mettre dans une sauteuse avec le miel et la crème fraîche et faire cuire jusqu'à ce que les morceaux de coing soient tendre

lorsque la viande est cuite ,ajouter les coings et cuire ensemble 10 nm environ

servir avec une graine de couscous ou du boulgour ,accompagner aussi de courgettes cuites à la vapeur..

t_010

posté déjà en 2005.........mais on se régale toujours avec ce sauté de veau !

Publicité
Commentaires
B
ben là alors, je relis mon commentaire d'il y a un an et justement de ce côte de la planète j'ai des coings; mon amie Mireille est allé en cueillir pour moi<br /> Mes casseroles sont là reste à aller chez le boucher ;-)
L
... fait grosso modo cette recette. C très bon. Essaie aussi le coing avec des magrets de canards laqués au miel et aux épices, c extra, foi de Lorette !
C
Je ne suis pas très "coing" mais tes photos sont tellement jolies que ça donne envie de faire ce plat.
B
Alors là ! je te copie illico mais à défaut de coing je prend une papaye verte.<br /> ahhhhhh! l'odeur des coings dans la maison, pourquoi l'équateur nous prive-t-il des saisons ?? sniffff
Publicité