750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
9 août 2005

les fruits au vietnam

Voilà quelques fruits que nous avons pu déguster lors de notre séjour

      

LONGANE( Long Nhãn )

C'est un fruit que l'on trouve partout au Viet nam,.

sa texture s'apparente au lychee mais nous le trouvons en goût plus parfumé

PAMPLEMOUSSE

fh000015

LES MANGOUSTANS:

la première fois que j'en ai goûté c'est mon père qui en avait acheté,il y a un certain nombre d'années(souvenir pour lui de quelques années passées à Saigon ).....et au Viet nam j'ai pensé à lui en mangeant ces fruits .Il me disait pour les choisir compte les sépales et tu auras le nombre de fruits à l'intérieur.

PAPAYES

c'est en salade que nous l'avons degusté

JACQUIER : ( mít en vietnamien )

fh000021

on nous l'a servi en dessert

l'odeur est assez spéciale voir un peu comme du "fromage "!!

la texture est un peu "filandreuse"

le goût est douceâtre et ma fois assez agréable par forte chaleur

COCO

fh000012

quel bonheur pour se désaltère!!

CARAMBOLE ( Khế  en vietnamien )

fh000017

nous l'avons mangé en légumes avec d'autres...

les pithayas

très beau comme fruit mais assez fade sinon l'arroser d'un jus de citron vous pouvez aussi voir l'article sur ce fruit dans le blog mon petit blog de riz

je vous conseille aussi  ce site pour plus d'explications sur ces fruits

et cette page

Publicité
Commentaires
E
Un questionnaire portant sur les petits bonheurs de la vie t'attend dans ma Tasca...
E
Je trouvais les fruits fantastiques, en Asie! Tous si singuliers et délicieux.
S
Je ne connais le jacquier que de nom...Bon, j'adore le fromage alors ça passera peut être mieux ! Quant aux autres fruits, quels délices !
P
toujours aussi intéressant. Merci
C
Ouf, vous avez échappé aux Durians dont les asiatiques raffolent, mais qui sont d'un goût pour le moins étonnant pour nous!
Publicité