750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
24 août 2006

un peu d'execices !!

et oui quand on est gourmand  ( après toutes les recettes du dernier blog appetit !!) il faut se bouger un peu !!

l'acrobatie c'est une tradition en Chine pour en savoir plus c'est ici

En Chine, les arts acrobatiques ont une très forte empreinte culturelle, n'oublions pas que ce sport y est présent depuis plus de deux mille ans. L'acrobatie chinoise s'est donc, au fil du temps, affirmée au point d'acquérir son propre style. A l'époque antique, les arts acrobatiques s'inspiraient de la vie quotidienne des chinois, en particulier de leur façon de travailler. Toutefois, malgré sa popularité, l'acrobatie chinoise n'a jamais été représentée dans les théâtres, méprisée par les classes féodales. Il faut attendre 1949 et la révolution culturelle pour que les arts nationaux et l'acrobatie soient reconnus et développés dans tout le pays. Toutes les régions de Chine disposent désormais de leur propre troupe d'acrobatie où les athlètes vétérans viennent montrer leur adresse. On retrouve toujours, dans les représentations acrobatiques, l'optimisme, l'ingéniosité et le courage du peuple chinois symbolisés à travers les costumes, les accessoires et la lumière.

.

avec des assiettes cela vous dit?

acrobatie

et puis un petit saut histoire de bien digérer !


acrobatie

Publicité
Commentaires
J
J'arrive à les casser sans les faire tourner, qui dit mieux ???
M
Je vais faire la même chose... sans les assiettes, je tiens trop à ma vaisselle.
C
j'ai déjà du mal quelquefois à tenir sur mes 2 jambes ....Alors là ....!
S
c'est de la folie !! waouuuwwww comment kilfonça ?????
B
Serait-ce des vidéos du spectacle "Les étoiles de Pékin" ? Nous l'avons vu, on a beaucoup aimé malgré nos premières réticences. Surtout le numéro d'équilibriste à vélo : à la fin, il y avait 2 vélos et 22 acrobates dessus !!!
Publicité