750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
25 août 2006

yaourt d'été au melon anisé

gourmandises_002

Tout de même il est temps de vous livrer une petite recette !!

les melons c'est la saison ,profitons en pour le manger de différentes façons....

sur le site 10 par jour ,il y a plein de conseils sur ce beau fruit et je vous invite à le consulter !

voilà ma recette

il vous faudra

pour 4 pers

-1 melon

-5 yaourts à la grecque

-8 feuilles de menthe

-100g de sucre en poudre

-3 c à s de sirop d'anis

-mixer le melon avec les feuilles de menthe et 50 g de sucre en poudre

réserver au frais

-mélanger les yaourts bien frais avec le sirop et le reste de sucre

-répartir la préparation au yaourt dans des verres ;ajouter sur le dessus le melon mixé

à déguster très frais !!

Publicité
Commentaires
B
Avec cette recette, tu devrais participer au concours de recettes du site du melon Rouge Gorge sur www.mon-ete.fr . Il a lieu chaque été. Il faut proposer des recettes à base de melon et on gagne des bons d'achat chez Maton.fr
M
C'est la deuxième fois que je vois une recette avec du melon anisé. Il faudra que je teste !
J
J'ai découvert l'alliance melon-anis pour le mariage de mon fils. Bien que tous deux des produits du Sud, je n'avais jamais pensé à les associer.<br /> Superbe recette, superbe dosage et si jolie phito !
D
et la recette et les photos qui rappellent que, malgré le mauvais temps, nous sommes encore en été quelque part en France!!!<br /> Le week end s annonce gris, je vais urgent acheter du melon et du yaourt à la grecque pour me faire vite un bel été intérieur!
A
ah oui! pas de doutes, elles me manquaient tes petites recettes!!
Publicité