750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
12 octobre 2006

terrine de foie gras aux patates douces !!!

et oui encore des patates douces

en fait c'est en faisant ma terrine que je me suis retrouvé avec un peu trop de patates douces et c'est comme ça qu'est venu la recette de la tatin !!!

alors voilà :

CIMG1633

c'est pas compliqué ,il vous faudra

-2 foies  gras  crus de 400g

-1/2 patate douce orange

-1 grosse c à s de 4 épices

-1 grosse c à s de farine

-2 c à c de sel

-2 c à c de sucre semoule

-Mélanger dans une assiette les épices ,la farine ,le sel et le sucre

couper le foie gras en tranches de 1 cm d'épaisseur

passer chaque tranche dans le mélange ci dessus

chauffer une poêle

et faire saisir 30 secondes de chaque côté le foie gras ,garder la graisse qui s'en sort à la cuisson ,réserver

-Couper la patate douce en tranches très fines

les faire cuire au micro ondes 4 minutes à pleine puissance 1000w

- Monter la terrine en alternant  les tranches de foie gras et de patates douces

refaire chauffer un peu la graisse et napper

conserver 48h à couvert au réfrigérateur avant de déguster

CIMG1636

Publicité
Commentaires
G
Elle a l'air rosée à souhait, un vrai bonheur.
N
FOIE GRAS ! Tentation suprême pour moi...
H
Superbe et originale, cette terrine pourrait bien apparaître sur ma table de Réveillon ! (Eh oui, il faut y penser, ça arrive...)
F
J'en salive ! Je conserve ta recette pour les fêtes de fin d'année !
A
Dis moi, on ne se refuse rien: foie gras!! ;-) j'en meurs!! ça doit être terrible
Publicité