750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
24 octobre 2006

crème de pruneaux au chocolat

CIMG1692

encore un petit dessert pour commencer cette semaine qui débute sous la pluie et la grisaille !!

rien de mieux que cette association de sucré /acidulé

avec une petite touche bio ,mais oui je fait mes premiers pas ....

bon cela va peut être faire rigoler certains .......car je suis loin d'être une pro en la matière ,mais je m'informe !!

il vous faudra:

pour la crème de pruneaux (4 petits verres à porto)

-10 pruneaux denoyautés

-le jus d'une orange

-1 c à s d'armagnac

-1 c à c de purée de noix de cajou (j'adore !!)

et bien c'est facile on met le tout dans un mixeur et on mixe pour avoir une consistance un peu fine mais pas trop!!

pour la ganache au chocolat

-80g de chocolat noir à 70°/° de cacao

-15cl de crème fraîche liquide

-1 c à c de chocolat en poudre non sucré

faire chauffer la crème jusqu'à ébullition

verser cette crème sur le chocolat et remuer jusqu'à ce qu'il soit bien fondu

ajouter la poudre de chocolat et bien mélanger

mettre dans une poche à douille au réfrigérateur 30nm

présentation

dans chaque petits verres répartir la crème de pruneaux

recouvrir avec la ganache au chocolat

mettre au frais au moins 1h

c'est super super bon ,pas trop sucré ,un zeste même acidulé ,bref un vrai petit plaisir !!

déguster

CIMG1694

Publicité
Commentaires
A
Ben voila j'ai trouvé un site sur lequel il y a plus de 500 produits originaux et super bons
S
j'ai fais cette recette pour noel et elle a fait un carton. aussi buien au niveua d ela presentation que du gout.<br /> Merci le blog gourmandises et merci elle à table pour m'avoir permis de montrer à mes amis que je pouvais cuisiner des desserts de rêve.
P
Un vrai bonheur de lire ton blog et de decouvrir autant de merveilles telle que cette splendide creme aux pruneaux! Tu es l'Artiste de la blogosphere gourmande, ta facon de cuisiner reflete beaucoup ta personnalité...
E
http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table/fiches-cuisine/recettes/finalisees/compote-d-hiver
E
c'est vrai que c'est deliceux.D'ailleurs toute les recettes avec des pruneaux sont bonnes, pourquoi ca? parce que le pruneaux en lui même c'est pas le rêve.<br /> <br /> moi tout les mois je me fait la recette suivante :
Publicité