750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
19 février 2007

gélée au café ,lait d'amande et pépites de chocolat

CIMG2018

Étant contrainte de faire très attention aux graisses ,au sucre,..........enfin bref .....je ne suis pas obligée non plus de manger que des légumes à l'eau ,des yaourts à 0%,et que des fruits comme desserts !

La solution c'est de composer des recettes toutes légères ,mais gourmandes !

Aussi pour être plus "motivée"et pour des recettes plus créatives je me tourne vers des produits bio que jusqu'à présent je ne mettais pas toujours dans mon panier

on a sur la blogosphère culinaire beaucoup d'adeptes de ces produits qui m'ont persuadé de me pencher un peu plus sur ces aliments !!

Bref ,une fraîche attitude que bien d'entre nous ont adopté !!

une après midi ,une envie de dessert au café m'a taquiner l'esprit !

Dans mon frigo ,du lait d'amande

Dans mon placard,du nescafé ,des pépites de chocolat,du sucre roux,et de la poudre d'agar

(ce qui me fait penser qu'il faut que j'aille acheter le livre de claire)

alors c'est très simple

-Faire un petit café très fort avec le nescafé ou autre !!

-Remplir 4 petites tasses à café de lait d'amande

-mesurer 1g d'agar

-1  c à s de sucre roux

-quelques pépites de chocolat

Dans une casserole mettre le café ,le lait d'amande et le sucre

Au premier frémissements ajouter l'agar ,remuer sans cesse avec un petit fouet pendant 3nm

Verser la préparation dans des petits récipients de votre choix

Laisser tiédir et à ce moment là ajouter les pépites de chocolat ,elles resteront en surface

Mettre au réfrigérateur

CIMG2020

et déguster ,le mélange café /amande c'est un régal!!

Publicité
Commentaires
L
Une très bonne idée, il est vraimant joli ton blog!
C
Une super recette ! Les crèmes au café, j'adore... Tu as bien fait d'écouter Valérie pour découvrir encore de nouveaux produits bio !
M
lait d'amande, café, pépites de chocolat. Une recette gagnante.
M
et oui c'est du lait d'amandes qui te reste de tes pains briochés si bons !!!
A
caké-chocolat, j'adore! alors avec du lait d'amandes en plus, un régal!
Publicité