750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
20 octobre 2007

le monde des courges !

c'est la pleine saison et j'adore ........

pour un dîner léger et sympa je me suis inspirée des "cheese naan"

cheese_001

pour cela il vous faudra

  • 150g de farine t80

  • 100g de farine de soja (si vous aimez ,sinon le même poids de farine de votre choix )

  • 1 yaourt

  • 1c à s d'huile de noisette

  • 1 c à c de levure sans phosphates

  • quelques graines de courges décortiquées

  • 1 vache qui rit ou autre fromage fondu

  • un peu de purée de courge de votre choix

  • sel

ensuite c'est tout simple (la méthode classique !)

on mélange les farines,le yaourt ,l'huile de noisette et la levure pour obtenir une belle boule de pâte

on la divise et forme des galettes (environ 6)

au centre on place une vache qui rit ,quelques graines de courge et un petit tas de purée de courge

on plit la galette en deux et on étale à nouveau

pour la cuisson ,c'est dans une poële anti -adhésive que l'on place ces galettes ,lorsqu'elles commencent  à gonfler on les retourne pour encore 3mn

et elles sont prêtent !

avec une salade verte ,en accompagnement d'une soupe de légumes ...........

Publicité
Commentaires
$
Moi qui aime beaucoup les cheese naans... :)
M
Miam, je devrais faire des galettes plus souvent !!!
E
Très original!<br /> J'ai récemment vu en mag bio de la farine de soja toasté, le goût est-il original?<br /> Je me laisserais bien tentée!
B
je ne connais pas la farine de soja, j'ignorais même son existance, je prendrai celle de quinoa, puisque par chance je trouve tout le reste ici !<br /> ps: as-tu eu mon mail ? maintennant tu connais la destination
B
je ne connais pas la farine de soja, j'ignorais même son existance, je prendrai celle de quinoa, puisque par chance je trouve tout le reste ici !<br /> ps: as-tu eu mon mail ? maintennant tu connais la destination
Publicité