750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
23 avril 2008

velouté fanes de carottes

Rien ne se perd,et en plus on dirait que c'est la mode en ce moment sur les blogs

comme il fait encore frais ,et bien ce velouté le soir sera le bienvenu

fane_001

il vous faudra: (pour deux assiettes)

  • des fanes d'une botte de carottes bio (de préférence !)

  • 1 grosse pomme de terre

  • 1 oignon nouveau

  • 1/2 c à s de purée de noix de cajou

  • 2 c à s de crème fraîche

  • sel ,poivre

  • 1 c à c d'huile d'olive

  • 1 gros champignon de Paris

  • quelques graines de courges ou autres

Dans une casserole faire revenir tout doucement l'oignon haché avec l'huile d'olive ,pendant 3mn

Ajouter   la pomme de terre coupée en petits dés et les fanes de carottes

bien mélanger le tout et recouvrir d'eau au niveau des légumes (ce qui fait environ 40cl d'eau )

saler ,poivrer

couvrir et laisser cuire 10mn

verser le tout dans un blender

ajouter la purée de noix de cajou et la crème

mixer bien le tout

verser dans les assiettes creuses

parsemer de lamelles de champignons et de graines de courges

fane_003

Publicité
Commentaires
M
Ah! Bonne idee ca les fanes de carotte! Nous, on adore toutes les soupes! Merci!
L
Depuis que j'ai été malade en faisant une soupe avec des fanes de radis, je me méfie de toutes les péluchures... Donc là je passe mon chemin! Désolée...<br /> Cath
T
Tu as raison, rien ne se perd ! Un cheval de bataille en ce moment... Mais que c'est joli cette assiette, zen, avec les champignons crus et les graines, ça me plait beaucoup !
M
Mmmmm, j'adore ce genre de potage : on pourrait certainement faire le même avec des épinards, des orties... J'adooore la touche de purée de noix de cajou : voilà une idée que je récupèrerai certainement plus d'une fois!!!
E
Tes photos sont vraiment appétissantes, il me fait très envie ce velouté !
Publicité