750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
3 octobre 2005

avec les courges ...les poires

pour cet autonme  j'ai choisie les poires.

il est vrai que l'on trouve des poires toutes l'année ,mais en automne et en hivers il y a plus de variétés..

alors, bonne poire, je vais essayer de mettre quelques bonnes recettes....!!!

je dois vous signaler un site assez sympa fait par les mordus de la poire ;on y trouve quelques renseignements bien utiles,ansi que se site sur les variétés de poires ou vous aurez des dizaines de photos de poires !!

pour commencer je vais dédicacer cette recette à Mercotte ,pour sa légèreté en calories !!:))

voici donc un dessert léger ,

poire rouge williams en gelée de thé

pour 1 pers

-1poire wiliams rouge

-1 sachet de thé earl grey

-25cl d'eau

-1 cà c rase d'agar agar

-1 c à c de sucre vanillé

évider la poire de son coeur en la laissant entiere

couper la poire en tranches fines

chauffer l'eau et mettre à infuser le thé

installler les tranches de poires en quinquonce dans un ramequin

enlever le sachet de thé et mettre sur feu doux

ajouter l'agar et laisser sur le feu 5 mn tout en remuant

hors du feu ajouter le sucre vanillé

verser la préparation chaude sur les poires

laisser tiédir et mettre au réfrigérateur pour faire prendre la gelée 2 h environ

enfin démouler et déguster

t_008

t_0121

et le petit plus(facultatif !!) c'est de déguster avec les excellents biscuits au gingembre confis de Anne

t_0012

Publicité
Commentaires
B
j'adapterai bien ta recette à nos fruits tropicaux. Mais point d'agar agar ici, de la gelatine ??? à la place.
S
Alors puisque c'est que pour Mercotte...moi je repars dans "la poire légère au chocolat" ;-)))
Publicité