750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
30 octobre 2005

mousse de thon au citron et à l'origan....

je ne sais pas si vous êtes comme moi ,mais avec ce prolongement de l'été,mes papilles ont plus envie de plats "du sud"....

revenant de vacances j'ai eu besoin de prolonger cette ambiance ...

alors je me suis immaginée repartir....bon pas sur Paris !!

mais "gustativement" parlant j'ai choisi de faire un saut  en Italie....et d'aller piocher une recette dans un petit livre de cuisine italienne

pour  cette petite mousse de thon

s_007

il vous faudra

1 boite de thon à l'huile d'olive (190g)

60g de beurre mou

2 c à s de jus de citron

le zeste d'1 citron

1 cà s d'huile d'olive

1 c à c de purée d'ail

1 c à c d'origan séché

sel

mettre le thon avec son huile et les autres ingrédients dans un robot mixeur

réduire le tout en une purée bien fine

goûter et assaisonner

et c'est tout...

se déguste à température ambiante,sur des tartines de pain grillé ou avec des carottes râpées,des betteraves rouges .......

nous avons fait suivre  un magret de canard accompagné de pommes de terre sautées aux olives

et avec le café des petits pudding de riz au citron ,je vous donnerai la recette demain !

Publicité
Commentaires
J
la mousse a été mise dans une bouteille kissag pour etre aussi onctueuse?<br /> chez moi elle juste super epaise?<br /> elle es bonne mais epaise...
J
la mousse a été mise dans une bouteille kissag pour etre aussi onctueuse?<br /> chez moi elle juste super epaise?<br /> elle es bonne mais epaise...
A
il n'y a pas grand chose à ajouter, sauf, j'peux goûter
M
au menu de ce soir!
S
Sympa comme tout et appétissant !
Publicité