750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
7 janvier 2006

petites crêpes aux flocons d'avoine et à la cannelle

une petite douceur

s_00210

pour le petit déjeuner ,enfin c'est ce que je me fait de temps en temps

mais vous pouvez les déguster quand il vous plaît

il vous faudra:

-130g de farine

50g de flocons d'avoine

-70 g de sucre en poudre

-35cl de lait

-1 oeuf

-10 g de beurre

-cannelle en poudre

mélanger l'oeuf ,le sucre ,ajouter la farine ,les flocons d'avoine

verser le lait petit à petit en fouettant,et ajouter le beurre fondu

laisser poser 30nm

cuire dans une petite poêle

saupoudrer d'un peu de cannelle au fur et à mesure que les crêpes sont cuites

servir tièdes

Publicité
Commentaires
R
yyy
L
Les crepes sont encore meilleures et beaucoup plus souples et surtout plus goutées si on remplace les flocons d'avoine par de la creme d'avoine grillée.Ca donne un petit gout de noisette à la crepe. On en trouve facilement en Bretagne et surtout dans le pays bretonnant ou on déguste aussi de la bouillie d'avoine préparée à base de cette creme d'avoine grillée au feu de bois. Bonne dégustattion
P
QUelle bonne idée !<br /> Je garde ta recette qui m'intéresse particulièrement (tes crêpes sont très belles).<br /> <br /> Bises
A
Tiens, des flocons d'avoine dans la recette de crêpe! Faudra bien que j'essaie un de ces jours.
K
ce soir , j'ai fait une soirée crêpes , mais traditionnelles, si je les avais vues avant , j'aurais fait les tiennes , j'en prends note !
Publicité