750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
1 février 2006

une bonne galette du pays de Montbéliard

28_002

cela donne un bon gâteau rustique à déguster au petit déjeuner et au goûter biensûr !!

28_004

il vous faudra

-250g de farine

-200g de sucre

-10cl de lait

-4 oeufs

-150g de beurre

-1/2 sachet de levure chimique

-1 sachet de sucre vanillé

-60 g de raisins secs

-3 c à s de rhum

-1c à c rase de cannelle

Faire tremper les raisins dans de le rhum

Pendant ce temps travailler les jaunes d'oeufs avec les sucres

Ajouter la farine,le beurre fondu ,la levure ,la cannelle et les raisins

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange

Verser la pâte dans un moule beurré

Faire cuire 25nm à four moyen

vous en voulez une petite tranche ....

28_0071

Publicité
Commentaires
E
J'adore ces gâteaux à l'ancienne!
E
J'ai eu un message de Penglobe ....... mais désolée, là je dois avouer que c'est la première fois que je vois une galette du pays de Montbéliard ! <br /> Nous avons la galette au goumeau traditionnelle de notre région, différente selon les endroits, je devrais faire un billet là-dessus d'ailleurs mais je suis très chargée en ce moment côté boulot et maison. <br /> Je suis curieuse, tu l'as dénichée où cette recette ????<br /> Et je peux te dire que oui moi je veux bien d'un petit bout si tu en as encore avec mon café de 10 heures !!!
C
Je viens de me lancer dans la patisserie ,alors que peut être ,qu'on verra si je fais cette bonne galette....!!!!
V
superbe gateau un comme cela tous les jours et on oublie les regimes...
M
Avec un si gros morceau dès le petit dej, tu démarres en beauté, en pleine forme et bien calée la journée.
Publicité