750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
23 mai 2006

recette blog actu #08: Mousse d'asperges sur miroir de fraises

01_045

Pour tout vous dire,l'association "asperges et fraises" ,m'a dans un premier temps

un peu découragé!!

Autant j'aime beaucoup les deux produits séparemment,autant en association ,je suis

restée perplexe quelques jours!!

Et puis au fil du temps,j'ai pensé à cette recette.

Elle est simple et peut être elle accentue cette opposition de départ !

Elle est brute en couleur et en saveur .

ingrédients pour 4 pers:

-300g d'asperges vertes

-1 petite barquette de fraises gariguette

-1 sachet de gelée au madère pour 1/2 litre d'eau

-crème fraîche

-vinaigre de framboise

-huile de truffe,sel poivre

préparation de la gelée

diluer le sachet de gelée dans 1/2 litre d'eau ,faire chauffer ,tout en remuant ,et au premier bouillon arrêter le feu

laisser reposer à température ambiante

préparation de la mousse d'asperges:

faire cuire les asperges , lorsqu'elles sont cuites , les mixées , salez , poivrez, ajoutez 1 c à s de crème fraîche  , un filet de vinaigre de framboise et 5 cl de gelée au madère tiède.

laisser prendre au moins 12h au frigo

préparation de la gelée de fraises

mixez une barquette de fraises très finement ,passez la purée obtenue au chinois

récuperez ce jus et le mélanger à 30cl de gelée au madère tiède.

nappez le fond des assiettes et laisser prendre au frigo

dressage de l'assiette

coupez la gelée restante en petits morceaux

sur chaque assiette déposez deux "quenelles" de mousse d'asperges

parsemer la mousse d'asperges de petits morceaux de gelée et de graines de pavot pour la déco

arroser d'un filet d'huile de truffe

et déguster bien frais !!

01_048

et si il vous reste de la mousse ,des fraises et de la gelée faites une verrine!!

01_05201_054

la présentation de ce billet est atroce mais j'ai un souci de mise en page ...que je ne m'explique pas ...donc c'est ce que je peux faire de mieux !!!

Publicité
Commentaires
T
Tu fais des jolies petites merveilles !!
N
Ta mousse paraît être un délice que j'aimerais bien essayer. Pourrais-tu éclairer ma lanterne en me précisant combien de grammes contient le sachet de gelée ? Merci d'avance.
A
Salut !<br /> <br /> Vous désirez faire connaître votre site ou blog, afin d'y recevoir un grand nombre de visiteurs ?<br /> Venez donc le référencer sur Webréférence.<br /> Le référencement est gratuit et les nouveaux visiteurs sont assurés !<br /> <br /> Alors, n'attendez plus !<br /> Rejoignez-nous sur WebRéférence !<br /> <br /> <br /> http://webreference.c.la/
C
Trés beau dessert!
T
bravo d'avoir dépassé tes à priori ;o)
Publicité