750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
19 mai 2007

un déjeuner magique

Alors voilà ,

à force d'en entendre parler, de voir des photos  alléchantes , de lire je ne sais plus combien de billets ,tous aussi convainquants les uns les autres,sur le blog de

Mercotte , nous sommes allés dans ce charmant restaurant le chouchou de Mercotte !!

j'ai bien dit le restaurant

ATMOSPHERE au bourget du lac

Chamb_ry_18_05_07_029

la vue est superbe ,l'accueil charmant

Chamb_ry_18_05_07_002

alors je vous invite à notre table

à l'apéritif ,nous avons eu comme accompagnement,

quelques bricelets au cumin

de petits carrés de polenta frits

des sucettes de petites saucisses

bon d'accord j'ai oublié de prendre des photos ,

mais ce premier instant de dégustation avec vue sur le lac m'a fait penser à d'autres horizons  !!

ensuite après avoir commandé notre menu ,nous avons eu quelques petites mises en bouche

Chamb_ry_18_05_07_003

-eau de tomate et fleurs de ciboulette

-Beignet de gardon sur mangue aux épices

-Soupe de courgette ,gelée à l'olive noire sur faiselle au citron

à tomber tout ça !!

Chamb_ry_18_05_07_004

ensuite nos entrées ,les choix se sont portés sur

Un consommé d'écrevisses,tartare d'asperges et écrevisses

Chamb_ry_18_05_07_007

Chamb_ry_18_05_07_005

Pressé de foie gras de canard citron confit et gelée de citron et gentiane

Chamb_ry_18_05_07_010

Chamb_ry_18_05_07_008

et nous passons au plat principal !

quasi de veau ,cuisson rosé,croque légumes printaniers

Chamb_ry_18_05_07_012

une viande parfaite tendre comme du beurre !!!

Maigre cuisson sur la peau ,quinoa coriandre et pamplemousse

Chamb_ry_18_05_07_014

cuisson parfaite ,un mélange de saveurs originale ,parfait !!

une petite pause salée ou sucrée comme on veut avec

-la faiselle de la laiterie de Bissy

maintenant passons aux desserts

là c'est aussi une agréable surprise pour les pupilles et les papilles

Banane et mangue ,gaufré,glace aux litchis

Chamb_ry_18_05_07_016

Chamb_ry_18_05_07_017

Déclinaison d'ananas,chocolat blanc et gelée de fruits de la passion

Chamb_ry_18_05_07_021

Chamb_ry_18_05_07_015

ensuite est venu le temps de boire notre café

on nous a  proposé de le boire au jardin et c'est avec ravissement que nous avons apprécié ce moment

Chamb_ry_18_05_07_022

sous les arbres ,bien installé et biensûr avec encore quelques petites douceurs cela va de soit :))!

Chamb_ry_18_05_07_023

nous avons laissé cet endroit magique ,plein de simplicité et si raffiné à la fois

Chamb_ry_18_05_07_007

c'est une adresse précieuse

Atmosphère

(cliquer pour les renseignements)

Publicité
Commentaires
E
Quel endroit enchanteur! :-)
S
les desserts sont magnifiques !
H
Cet endroit est idyllique ! Un peu loin mais qui sait ? Je finirai bien par passer dans le coin ! je viens d'aller faire un tour sur leur site, c'est vraiment somptueux ...<br /> Bisous<br /> Hélène
O
Superbe...Je m'étais déjà régalé sur le site de Mercotte, mais ça fait du bien d'y retourner y faire un petit tour photographique...en dégustant savoureusement...Merci
M
Un cadre enchanteur.
Publicité