750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
11 janvier 2009

bonne bière ,bonne chère...........

c'est ce que l'on voit ici

georges_002

mais encore .........

et bien là:

georges_021georges_019oui la Brasserie Georges ,la dernière grande brasserie lyonnaise,certes l'endroit peut parraître un peu kitch ,mais c'est toute une époque et une ambiance authentique (on vous souhaite votre anniversaire au son d'un orgue de Barbarie et on éteint la salle le temps de vous offrir votre dessert étincellant ,tout cela sous les applaudissements des convives de toute la salle )!

georges_006

georges_001georges_005et biensûr on mange entre autres des Lyonnaiseries comme

le saladier des canuts,cervelas ,lentilles,pied de veau,harengs et pommes à l'l'huile

georges_015

l'andouillette

georges_017

les os à la moelle

georges_014

Publicité
Commentaires
H
Oui voilà des années que je n'y suis pas allées<br /> <br /> c'est drôle la brasserie Georges c'est comme les vielles choses, elles sont là depuis toujours, on ne les voie plus mais elles rassurent et le jours où elles ne sont plus, c'est le grand vide.<br /> <br /> On y va quand tu veux Fred et en attendant je te dis à jeudi
C
salut fred<br /> je vois que tu es dans la partie gourmandise de ton blog , plus que dans cuisine et voyages..<br /> Je te propose de réunir les 3, je viens à Lyon(voyage), tu cuisines(cuisine) et je déguste (gourmandises).<br /> Tes photos au bureau, avec pour consolation mon jambon beurre, c'est torture..<br /> Bises<br /> Catherine d'avignon
M
Il faut absolument que je passe à Lyon : je dois acheter des coussins (que nous avons adoré) et je mangerais bien des os à moelle, je goûterai à l'andouillette commandée par mon mari et, tu t'en doute, une bière est toujours bienvenue... Bref, je te l'ai dit, tu m'as rendu Lyon bien sympathique.
M
Comme tu me parles. Quand j'étais petite, c'était une institution, l'adresse où la famille se rendait quelquefois. J'y suis retournée adulte, moins de monde qu'à l'époque, un peu moins bon (mais les souvenirs du goût de l'enfance sont peut-être optimisés...) mais un plaisir jamais démenti. Nous y avons emmené nos enfants (petits), impressionnés par l'immensité lors d'un passage à Lyon.<br /> Tu me donnes envie d'y retourner. Peut-être ensemble ?
T
Si l'on atterrit dans cette gare ci en transit, je sais où l'on pourra manger un bout ! J'adore ce genre d'endroit, j'aime bien aussi les orgues de barbarie et ils se font de plus en plus rares..
Publicité