750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
14 mars 2009

sur une idée de gilles Choukroun

oui une idée de condiment vu sur cuisine tv

j'adore la cuisine de gilles Choukroun et j'aimerai bien un jour aller dans son restaurant à Paris

en attendant j'ai appliqué son principe de condiment (moelleux ,croquant,épicé:))

je vous propose

l'escalope de porc aux navets et carottes glacés avec sa semoule et son condiment

  • les carottes et navets glacés

Peler et couper en tranches les navets , carottes,ainsi que des oignons nouveaux

Dans une poële faire fondre un bon morceau de beurre

ajouter les légumes et faire légèrement blondir

saler ,et saupoudrer d'1 c à s de sucre

laisser cuire à feu moyen 8mn

arroser le tout de vin blanc (10cl)

couvrir et laisser cuire doucement 10mn

  • le condiment

couper en petits dés des abricots secs,les mettre dans un bol avec des amandes effilées,arroser le tout avec un jus de citron ,de l'huile d'olive,une pincée de piment d'espelette

enfin déchirer des feuilles de menthe ,de coriandre et de basilic

mélanger le tout

pour servir

faire revenir à feu vif vos escalopes

présenter l'assiette avec la  graine de couscous ,les légumes glacés,et "couronner" le tout de votre condiment

vous dégustez votre assiette en admirant  un beau coucher de soleil et vous êtes au paradis :)

chou_007

chou_001

Publicité
Commentaires
C
Très interessant effectivement cette assiette avec condiment. Hop sur la liste de courses et au menu du prochain week end. Bises.
H
J'ai la "cuisine en liberté" de Gilles Choukroun. Je suis un peu déroutée par les recettes mais ton assiette me donne envie de m'y replonger ... et de m'y essayer !<br /> Bisous<br /> Hélène
L
Hi hi, les grands esprits se rencontrent! lol! Je regardais justement son émission ce matin sur CTV, et son condiment me paraissait trèa intéressant. La semaine dernière j'avais fait sa purée de choufleur à la banane, franchement j'avais trouvé ça infect tout seul, mais dans le plat total, ça rendait un truc extraordinaire ! Je n'en revenais pas! Bref, ce Coukroun m'a totalement conquise, j'adore ses condments de la mort qui tue!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Cath
M
J'aime beaucoup Gilles Choukroun... mais pour le coucher de soleil, ce sera râpé... par contre la cuisson des navets et carottes me plaît bien quant au condiment, ça y est, c'est noté.
T
Excellent accord en effet, tout cela fait bien envie !
Publicité